Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

RasAD 2024 - EBIS vers LFSA

2 participants

Aller en bas

RasAD 2024 - EBIS vers LFSA Empty RasAD 2024 - EBIS vers LFSA

Message par Milan - Admin Sam 1 Juin - 21:45

Bonjour à tous...

Cette après-midi encore, la météo était bien triste... Vent et pluie, comme souvent depuis octobre 2023... 15°C à peine... Désespérant... Difficile pour nous d'imaginer que nous allons dormir sous tente dans trois semaines à peine...

Malgré tout, nous nous préparons pour le RasAD qui vient. Notre aventure, nous la vivrons à 3 et en vol cette année. 3 pilotes, 3 machines...

RasAD 2024 - EBIS vers LFSA 44195610

Renaud, notre plus jeune pilote à EBIS, partira à bord d'un Clipper 582 Ixess 15. Steve, de Matagne, partira à bord de son superbe Microbel 503 Pegasus Q2. Quant à moi, je m'envolerai à bord de mon nouveau destrier, un Skypper 912S Bionix 13.

RasAD 2024 - EBIS vers LFSA 43665910

RasAD 2024 - EBIS vers LFSA 43676610

Nous prévoyons de partir le mercredi soir pour rejoindre Steve à Matagne et y dormir. Nous partirons tôt le matin du jeudi à destination de Sedan, puis de Bar-Le-Duc.

Nous serons alors à +/- 200km de Besançon, et cherchons une étape intermédiaire. Gevigney ou Lambrey... Nous verrons.

La nav nous fera parcourir +/- 460km pour vous rejoindre... Si la météo le permet, nous tenterons d'arriver le jeudi soir... Si pas, on aura le vendredi pour terminer le trajet...

Nous profitons de cette période pourrie pour préparer le matériel à emporter pour être en autonomie. J'aimerais trouver une solution pour améliorer mes nuits et mon sommeil... Par exemple, me trouver une alim pour utiliser mon CPAP, sans lequel mes nuits ressemblent à une succession de réveils touts les 20 minutes... dur dur le lendemain...

Nous avons aussi peaufiné nos encrages, par l'achat du matériel CLAW chez Finesse Max. Cette fois, nous devrions être tranquille quelle que soit la météo.

Et puis l'ami Renaud a adopté ma planche de navigation maison... Il termine la fabrication de la sienne pour recevoir sa carte de vol et sa tablette...

Et puis... Et bien on ronge son frein, je ne vous le cache pas... Vivement la dernière semaine de juin...

Airdelta
Milan - Admin
Milan - Admin
Admin

Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 52

https://airdelta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RasAD 2024 - EBIS vers LFSA Empty Re: RasAD 2024 - EBIS vers LFSA

Message par Renaud Mar 4 Juin - 9:16

Toute une aventure pour moi. Cela sera un enchainement de nav... une première pour moi qui suis habitué au tour de la ville ou un posé au terrain voisin d'Amougie. Mais une belle aventure entre pote. Espérons que cette année cela ne se fera pas avec la machine sur la remoque comme l'année dernière.
Renaud
Renaud

Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum