Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

RasAD 2022 un moment inoubliable...

3 participants

Aller en bas

RasAD 2022 un moment inoubliable... Empty RasAD 2022 un moment inoubliable...

Message par Milan - Admin Jeu 8 Déc - 22:47

Bonjour à tous...

Depuis des mois, je pense à écrire mon habituel compte rendu du dernier RasAD. Mais voilà, j'avoue que je ne suis pas au meilleur de ma forme... Et mon envie d'écrire, mon inspiration, mon énergie est un peu en berne ces derniers temps...

Pourtant, cette édition fut une fois de plus inoubliable... Et chaque fois que j'y pense, je me dis... tchious, vivement le prochain! Et quand j'ai le temps de fermer les yeux pour essayer de faire revenir à moi les images de ce que nous avons vécu, je reviens toujours à la balade du samedi qui nous a mené de Sedan à Matagne... Ce fut LE plus beau vol de toute ma vie...!!! Rien que ça!

Quelques mots quand même à propos de ce week-end mémorable. Pour la première fois, je n'ai malheureusement pas pu participer à l'entièreté du WE organisé de main de maître par toute l'équipe de zinzins de Sedan et de Matagne! Nos amis Iaccopo et Steeve nous avaient prévenu, ça allait dépoter, et... ça a dépoté!

Quelques semaines avant le rassemblement, mon ami Renaud me demandait si il pouvait m'accompagner à bord de mon Clipper, son aile Mild ayant tendance a rester un peu à la traine. Après avoir vérifié que notre matériel de couchage pouvait malgré tout prendre place sur le chariot, j'acceptais de partir ainsi à deux... Une première pour moi.

Cependant, le vendredi après-midi, nous avons décidé de ne pas partir en vol. Plafond bas, ciel complètement bouché, impossible de voyager dans ces conditions. Ne voulant cependant pas rater ce rendez-vous, devenu maintenant traditionnel, et comme il était organisé à deux pas de chez nous, nous avons décidé de nous y rendre en voiture, et de rentrer dans la nuit... pour repartir en vol demain matin, les prévisions météo semblant le permettre...

C'est ainsi que nous avons pris la route pour un trajet de 2h et des poussières, afin de rejoindre Sedan, la base où Renaud avait fait une bonne partie de sa formation. Retour au nid pour lui, et une découverte pour moi qui ne connaissais pas cette base.

A notre arrivée, assez tardive il faut le dire, nous avons été accueilli par une troupe déjà bien fournie qui s'installait déjà pour l'apéro! Comme d'habitude, les têtes connues se saluent, les bras s'ouvrent, les mains se tendent... Je retrouve la bonne humeur chaleureuse qui caractérise chacune de ces retrouvailles... On découvre aussi d'autres têtes, on fait connaissance souvent très brièvement, car le temps passe vite dans ces conditions... Trop vite!

Une trentaine de machines sont déjà au parking... Dans le soleil couchant, le spectacle est magnifique.

RasAD 2022 un moment inoubliable... 20220512

L'équipe de Sedan est totalement impliquée, l'organisation est au top, l'ambiance est déjà bien en place...

Je retrouve Jéro, qui est déjà tout affairé... Avec son talent habituel, il passe d'un groupe à l'autre pour échanger quelques mots... Je retrouve le personnage qui depuis 2010 à Pont-Sur-Yonne, est au centre de chacun de nos rassemblements. Un peu plus loin, Franck, me remarque et m'interpelle: "Ah, voilà la Belgique!"...

Nous saluons un maximum de personnes, je présente mon jeune padawan, et le temps file... L'apéro fait place au moment du discours, que Jéro assume en véritable maître de l’accueil et de l'animation qu'il est! Comme chaque année, je suis venu sans avoir préparé de texte... Je repousse l'invitation de Jéro de prendre la parole, je ne sais vraiment pas quoi dire, je n'ai pas ce don de la spontanéité... Pourtant, c'était le moment... Le moment de faire un peu de promo pour notre forum, le moment de dire que nous venions de le rénover, le moment de rappeler les objectifs initiaux d'Air-Delta depuis 2007... Un bail, non!

Seulement voilà, le boulot, la fatigue du quotidien, le rythme de vie... Tous ces prétextes pour expliquer que non, ce soir là, je n'ai rien à dire, rien qui me vienne comme ça... J'ai juste envie de profiter du moment... On fera mieux la prochaine fois? Peut-être!

RasAD 2022 un moment inoubliable... 20220510

Puis, vient le moment de faire la distribution des nouveaux polos, des casquettes et autres coupes vents, produits pour l'occasion... Les derniers dataient de 2017... Quand je vous dit que le temps passe vite... Un beau bazar, comme à chaque fois... qui a commandé quoi? Il faut faire la distribution, et je m'y colle. Je termine juste avant que tout le monde soit appelé pour passer à table... Et cette maudite horloge qui tourne...

RasAD 2022 un moment inoubliable... 20220511

L'équipe de Sedan nous a préparé une magnifique Paella, et chacun se régale en bonne compagnie... J'essaie de passer de table en table pour discuter un peu avec un maximum de participants, tout en ne délaissant pas mon collègue qui ceci dit, se débrouille très bien sans moi et tape la causette lui aussi... Qu'est-ce que j'aime ces retrouvailles fugaces! Pas le temps de s'ennuyer... Minuit approche... Il est déjà temps de se remettre en route... Demain, nous comptons décoller à 7h du matin... Nous avons encore de la route...

Voilà Renaud, tu as eu un premier aperçu de ce que peut être un Rassemblement Air-Delta!

Airdelta
Milan - Admin
Milan - Admin
Admin

Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 52

https://airdelta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

RasAD 2022 un moment inoubliable... Empty Re: RasAD 2022 un moment inoubliable...

Message par Renaud Ven 9 Déc - 13:02

Un très beau rassemblement en terre connue pour moi.

Je te laisse raconter la suite de ce merveilleux moment et j'y apporterais ma plume aussi surtout de ce retour mémorable en pleine après-midi.
Renaud
Renaud

Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

RasAD 2022 un moment inoubliable... Empty Re: RasAD 2022 un moment inoubliable...

Message par Albatros Jeu 22 Déc - 17:00

Renaud a écrit:
Je te laisse raconter la suite de ce merveilleux moment et j'y apporterais ma plume aussi surtout de ce retour mémorable en pleine après-midi.

Rappel .... Very Happy Shocked lol!

Pendule
Albatros
Albatros

Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 75

http://aero-focus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

RasAD 2022 un moment inoubliable... Empty Re: RasAD 2022 un moment inoubliable...

Message par Renaud Ven 3 Mar - 9:34

hello,

En attendant le RasAD 2023 je viens de tomber la dessus. petit souvenir de 2022...

https://www.youtube.com/watch?v=RPtRId-pq2c

Renaud
Renaud

Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

RasAD 2022 un moment inoubliable... Empty Re: RasAD 2022 un moment inoubliable...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum