Hier j'ai passé avec succès l'examen d'instructeur ulm pendualire...
+3
laurent thomas
cardotpi
Philo Camus
7 participants
Air-Delta, le forum des penduleux! :: Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] :: LA PRATIQUE
Page 1 sur 1
Hier j'ai passé avec succès l'examen d'instructeur ulm pendualire...
Et voilà c'est fait une nouvelle vie commence ... Comme l'indique le titre de ce post, hier jeudi 27 avril 2023, j'ai passé l'examen d'instructeur pendulaire.
Mon brevet ulm date du 17 décembre 1986 soit 37 ans.
J'avais passé mon brevet à 23 ans et toujours aussi passionné par l'aviation de loisir, les planettes se sont bien orientées me permettant de me lancer maintenant vers la formation.
L'idée est de faire de l'instruction sur la base D'Arbois LF3956 et également sur la base d'Arthenas LF3958 et également à Sagy LF7121.
Pleins de projets sont en cours autour de ces bases où l'on pourrat bientôt pratiquer le pendulaire, le multiaxe, l'autogire voir le paramoteur.
Pour cet été je participe avec mon AVOCETTE au 2 Grand prix de France, histoire de sortir du tour de piste de l'instructeur.
Vive le pendulaire
Mon brevet ulm date du 17 décembre 1986 soit 37 ans.
J'avais passé mon brevet à 23 ans et toujours aussi passionné par l'aviation de loisir, les planettes se sont bien orientées me permettant de me lancer maintenant vers la formation.
L'idée est de faire de l'instruction sur la base D'Arbois LF3956 et également sur la base d'Arthenas LF3958 et également à Sagy LF7121.
Pleins de projets sont en cours autour de ces bases où l'on pourrat bientôt pratiquer le pendulaire, le multiaxe, l'autogire voir le paramoteur.
Pour cet été je participe avec mon AVOCETTE au 2 Grand prix de France, histoire de sortir du tour de piste de l'instructeur.
Vive le pendulaire
Philo Camus- Date d'inscription : 10/04/2022
zimm aime ce message
Re: Hier j'ai passé avec succès l'examen d'instructeur ulm pendualire...
Génial !
Bravo !!!
Ça me titille, moi aussi, la formation d’instructeur …
Bravo !!!
Ça me titille, moi aussi, la formation d’instructeur …
cardotpi- Date d'inscription : 01/04/2022
Bravo Philippe
Bienvenue au club.
Bienvenue au club.
laurent thomas- Date d'inscription : 02/04/2022
Bravo ! Un petit rex de cette formation (coût, durée, difficultés rencontrées) pour tout ceux qui hésitent à franchir le pas ?
laurent gaudron- Date d'inscription : 20/10/2022
Pegasus aime ce message
Bravo Philippe!
Il en faut pour entretenir la population de penduleux...
Excellente nouvelle... et bravo à tous les passionnés qui se lancent ainsi vers l'instruction... Il faut la foi!
Il en faut pour entretenir la population de penduleux...
Excellente nouvelle... et bravo à tous les passionnés qui se lancent ainsi vers l'instruction... Il faut la foi!
laurent gaudron a écrit:Bravo ! Un petit rex de cette formation (coût, durée, difficultés rencontrées) pour tout ceux qui hésitent à franchir le pas ?
Oui ça m’intéresse !
Pour info, j’ai voulu utiliser mon CPF qui maintenant peut servir à la formation d’instructeur… le formateur contacté dans ma région m’a chiffré la formation à 10 000€…🧐
cardotpi- Date d'inscription : 01/04/2022
Bravo Philo.
Heureusement qu'il y a des moustachus qui se dévouent pour la cause d'une espèce en voie de disparition (12% des pilotes de la fédé!) et qui ne sera pas défendue par les écolos poitevins.
Heureusement qu'il y a des moustachus qui se dévouent pour la cause d'une espèce en voie de disparition (12% des pilotes de la fédé!) et qui ne sera pas défendue par les écolos poitevins.
Dernière édition par Albatros le Lun 1 Mai - 9:46, édité 1 fois
Donc pour répondre à Laurent, ci-dessous un p’tit retour sur cette formation.
En préambule, je souligne que ce n’est qu’une expérience et que chacun prendra et laissera ce qui lui convient.
Tout d’abord le cadre c’est dans le cadre de la fédération que j’ai passé cet examen, l’école Voltaire à Mondreville LF7752 avec une subvention d’environ 1800 € par la FFPLUM. Pour ceux que cela intéresse tout est sur le site internet. Le coût total je ne l’ai pas calculé car j’ai commencé en juin 2021 pour terminer par l’examen le 27 avril 2023. Mais je pense être loin des 10 000€ peut-être la moitié.
Pou cette formation, je voulais prendre mon temps d’une part parce que j’avais un travail de commercial à côté donc rien ne me pressez dans cette aventure, d’autre part parce que j’aime prendre mon temps.
Alors maintenant, parlons de l’instructeur Pierre Kolofdziej qui est un passionné de l’instruction et exigeant sur la formation des l’élèves et encore plus des instructeurs.
La première partie de la formation pratique concerne le pilotage pur donc vous allez me dire Philippe tu voles depuis plus de 30 ans, le gars ne va pas t’en apprendre…
Hé bé’ si justement nous avons pousser le bouchon un peu plus loin et rechercher la précision.
En bref, mon pilotage a évolué plus précis et élargi le domaine de compétence par temps fort.
Tout en restant dans l’acceptable pas de prise de risque inutile.
Voilà pour la première partie à bientôt pour la suite
Philo
En préambule, je souligne que ce n’est qu’une expérience et que chacun prendra et laissera ce qui lui convient.
Tout d’abord le cadre c’est dans le cadre de la fédération que j’ai passé cet examen, l’école Voltaire à Mondreville LF7752 avec une subvention d’environ 1800 € par la FFPLUM. Pour ceux que cela intéresse tout est sur le site internet. Le coût total je ne l’ai pas calculé car j’ai commencé en juin 2021 pour terminer par l’examen le 27 avril 2023. Mais je pense être loin des 10 000€ peut-être la moitié.
Pou cette formation, je voulais prendre mon temps d’une part parce que j’avais un travail de commercial à côté donc rien ne me pressez dans cette aventure, d’autre part parce que j’aime prendre mon temps.
Alors maintenant, parlons de l’instructeur Pierre Kolofdziej qui est un passionné de l’instruction et exigeant sur la formation des l’élèves et encore plus des instructeurs.
La première partie de la formation pratique concerne le pilotage pur donc vous allez me dire Philippe tu voles depuis plus de 30 ans, le gars ne va pas t’en apprendre…
Hé bé’ si justement nous avons pousser le bouchon un peu plus loin et rechercher la précision.
En bref, mon pilotage a évolué plus précis et élargi le domaine de compétence par temps fort.
Tout en restant dans l’acceptable pas de prise de risque inutile.
Philo
Philo Camus- Date d'inscription : 10/04/2022
Milan - Admin, laurent thomas, Okwals, pco et laurent gaudron aiment ce message
Philo Camus a écrit:Donc pour répondre à Laurent, ci-dessous un p’tit retour sur cette formation.
[...]
Philo
Merci pour ton retour Philippe, j'attends donc la suite de ton REX ! ça pourrait un jour m'intéresser.
Nelson- Date d'inscription : 10/03/2023
Milan - Admin aime ce message
Air-Delta, le forum des penduleux! :: Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] :: LA PRATIQUE
Page 1 sur 1