Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

GRAND PRIX DE FRANCE

2 participants

GRAND PRIX DE FRANCE Empty GRAND PRIX DE FRANCE

Message par BIONIX Mar 8 Aoû - 8:28

Oyez ! Oyez.

Cher peuple de l'ULM , LE GRAND PRIX DE FRANCE débutera ce samedi 12 aout 2024 en terre champenoise l'arrivée d'une partie  des pèlerins se fera le vendredi 11.
Le plus grand des mystère quant à l'itinéraire est entretenu, ce qui confère à cette AVENTURE un gout néo-retro auquel sont attachés de nombreux ULMistes.
Bonne vacances.
BIONIX
BIONIX

Milan - Admin et Nelson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

GRAND PRIX DE FRANCE Empty Re: GRAND PRIX DE FRANCE

Message par Milan - Admin Mar 8 Aoû - 20:20

Nous suivrons cette aventure avec attention!

Faites nous rêver!

sunny
Milan - Admin
Milan - Admin
Admin

https://airdelta.forumactif.com

Nelson aime ce message

Message par BIONIX Lun 14 Aoû - 9:10

Ils sont en route !
J'ai fait l'aller retour Persan Épernay vendredi pour accompagner les copains jusqu'au départ.
Environ 25 machines étaient dans les startings blocs. Les retrouvailles allaient bon train.
Voyant la pluie arriver je décide de rentrer sur Persan. Un vent de face entre 30 et 40 kilos allait me freiner considérablement  puis la pluie avec une visibilité très réduite me contraignant à zoomer la carte VAC pour trouver la piste qui est heureusement large et longue à Persan.
Après une première nuit sous le pluie ils ont patienté la matinée sous des averses, espérant voir arriver les éclaircies. Vers 16 heures ils ont enfin décollé.
Les arrivés sur Persan ce sont étalés permettant des intégrations sereines. Bravo à tous.
Nous avions prévu de les accueillir pour le diner et le petit dej' .
Nous étions ravi de voir cette agitation sur le terrain qui c'est transformé pour l'occasion en camping.
Dès 7 heures 30 dimanche ceux qui craignaient le vent avaient décollé pour Bernay.
Les départs ce sont étalés jusqu'à 10 h30. Je fermais la boutique pour les retrouver à Bernay.
Effectivement le vent c'était levé 1h 26 pour faire les 130 bornes , je pensait aux plus lents qui avaient étés inspirés de profiter de l’accalmie relative du début de matinée.
Une fois posé l'accueil était la avec un BBQ ou un resto.
15 h30 je décide de rentrer sur Persan avec un bon vent 3/4 arrière et de violentes tabasses mais ça n'a duré qu'une heure et 6 minutes, soit 20 minutes de moins que le matin cool.
Je ne participe pas à cette aventure et je vous relate ici les étapes auxquelles j'ai participé.
Ce matin ils partent de Granville pour Montaigu, mardi ils devraient être à Libourne le midi le soir à Montpezat et mercredi Saint Gaudens.
Il n'y a pas d'inscription pas contrainte vous pouvez vous joindre à eux pour une, deux, trois, ou plus d'étapes.
Profitez de la caravane pour rencontrer ou retrouver des pilotes et faire avec eux un petit bout de chemin.
Accueillez les comme vous aimeriez être accueilli .
Bonnes vacances.
BIONIX
BIONIX

Milan - Admin, laurent gaudron et Nelson aiment ce message

Message par Milan - Admin Mar 15 Aoû - 8:04

Salut... Merci pour ton retour. Très sympa ce concept de "Grand Prix". Étonnamment, je vois sur FB que cela fait réagir certains grognons, mais ce que l'on voit sur les réseaux sociaux me semble (et c'est positif) très "bonne franquette" comme on dit chez nous. Totalement dans l'esprit ULM tel que beaucoup d'entre nous le conçoivent.

Je vois aussi que le tracé est proche de ce que Bernard avait fait en 2015 lors de son tour de France (il avait dû avoir la même inspiration)... Et je découvre que Philippe Camus y participe avec un Microbel Avocette (13 jours de vol et un réservoir de 20L et un 447)... Ce petit monoplace belge va t'il à nouveau parcourir tout ce chemin? Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas, je trouve que cette initiative est enthousiasmante... Je vais suivre ce feuilleton avec gourmandise!

Merci Christophe et l'équipe qui s'est mise en place!

Et merci à toi, Patrice, pour ce petit récit... Ça fait plaisir de te lire!

Milan

Dernière édition par Milan - Admin le Jeu 17 Aoû - 7:03, édité 1 fois
Milan - Admin
Milan - Admin
Admin

Message par BIONIX Mer 16 Aoû - 8:43

De bivouac en bivouac ils avancent, Phillipe à vaillamment affronté les éléments mais il me semble qu'il est rentré dans ses foyers après BERNAY. Les étapes que j'ai fait avec eux étaient particulièrement venteuses, et la vitesse de progression d'autant plus réduite que les machines légèrement motorisées faisaient souffrir leurs pilotes.
Mais ils ont participé et cette seule volonté est à saluer, bravo !
Ils viennent de passer la nuit à Montpezat.
Nous sommes riche de dizaines de club tous plus accueillants les uns que les autres ce qui facilite grandement ce genre d'aventure et crée des liens pour de prochaines rencontres.
BIONIX
BIONIX

Message par BIONIX Dim 20 Aoû - 9:22

La boucle c'est bouclée , hier soir pour les courageux pilotes des cette aventure hexagonale.
Christophe, Xavier, Jean et Jean François sont arrivés tout au long de l'après midi, les yeux brillants de fatigue mais incroyablement heureux.
Unanimement ils ont apprécié les rencontres et l'accueil sur les bases ou ils se sont posé.
Thierry notre hôte du RASAD 2023 les à même rejoint à Marly, pour dans la simplicité, passer la dernière soirée avec eux.  
Cette réedition du GPF est une réussite.
Merci Christophe pour cette initiative.
BIONIX
BIONIX

Message par Milan - Admin Dim 20 Aoû - 21:48

Bravo à toute l'équipe en tout cas... Ce GP nous a fait rêver... Vraiment... Et sa couverture média a aussi été extraordinaire, menée de main de maître... Du bon boulot en tout cas!

Félicitations aux organisateurs et aux participants...

On attend le film avec impatience!

Santé!
Milan - Admin
Milan - Admin
Admin

Nelson aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé