Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

accident de Meaux

4 participants

Aller en bas

accident de Meaux Empty accident de Meaux

Message par laurent gaudron Sam 12 Aoû - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le décrochage en montée ça ne pardonne pas sur nos machines, il me semble aussi que c'est le deuxième tumbling sur Diva dot j'entends parler.
Je suis quand même étonné de voir le pilote bras quasi tendu en montée, sur la photo.

Beaucoup trop d'accidents en baptêmes. Quel drame ...

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

accident de Meaux Empty Re: accident de Meaux

Message par Nelson Dim 13 Aoû - 11:20

Bonjour,

Il est vrai que cette pratique du pallier d'accélération et d'une montée rapide à forte inclinaison est sensationnelle, et son usage est tentant pour impressionner les passagers. Malheureusement, ça ne pardonne pas quand ça part en décrochage... :S


Nelson

Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

accident de Meaux Empty Re: accident de Meaux

Message par thierry pradines Lun 23 Oct - 10:41

Je découvre cette discussion sur le forum et je suis interpelé par cette histoire. C'est quand même une faute de pilotage étonnante . Appliquer un palier d'accélération avant la montée initiale est supposé apporter de la sécurité, mais  si le pilote provoque les lois de l'aérologie en appliquant une incidence trop forte ça ne marche pas ......la bonne pratique en la matière, c'est de tirer la barre pendant la palier d'accélération, puis de rendre la main pour entamer la montée initiale en "laissant voler son aile" qui monte alors comme une flêche sans que l'on ait à pousser sur la barre.... le BEA parle d'action à pousser appliquée nettement et la photo semble le confirmer....la gars a exagéré ..... de plus, on dirait qu'une seconde avant le décrochage le pilote a senti un truc quand son incidence a diminué un petit peu, mais il a remis encore plus d'incidence .....fatale erreur .....
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

accident de Meaux Empty Re: accident de Meaux

Message par BERSON25 Lun 23 Oct - 10:53

En formation j'ai toujours insisté pour rendre la main "très progressivement" après le palier d'accélération ...
On note une polarisation du pilote au niveau de la caméra juste avant le tumbling , perte de repère ?

BERSON25

Date d'inscription : 09/04/2022
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

accident de Meaux Empty Re: accident de Meaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum