accident de Meaux
4 participants
Air-Delta, le forum des penduleux! :: Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] :: LA SECURITE
Page 1 sur 1
accident de Meaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le décrochage en montée ça ne pardonne pas sur nos machines, il me semble aussi que c'est le deuxième tumbling sur Diva dot j'entends parler.
Je suis quand même étonné de voir le pilote bras quasi tendu en montée, sur la photo.
Beaucoup trop d'accidents en baptêmes. Quel drame ...
Le décrochage en montée ça ne pardonne pas sur nos machines, il me semble aussi que c'est le deuxième tumbling sur Diva dot j'entends parler.
Je suis quand même étonné de voir le pilote bras quasi tendu en montée, sur la photo.
Beaucoup trop d'accidents en baptêmes. Quel drame ...
laurent gaudron- Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24
Re: accident de Meaux
Bonjour,
Il est vrai que cette pratique du pallier d'accélération et d'une montée rapide à forte inclinaison est sensationnelle, et son usage est tentant pour impressionner les passagers. Malheureusement, ça ne pardonne pas quand ça part en décrochage... :S
Il est vrai que cette pratique du pallier d'accélération et d'une montée rapide à forte inclinaison est sensationnelle, et son usage est tentant pour impressionner les passagers. Malheureusement, ça ne pardonne pas quand ça part en décrochage... :S
Nelson- Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 32
Re: accident de Meaux
Je découvre cette discussion sur le forum et je suis interpelé par cette histoire. C'est quand même une faute de pilotage étonnante . Appliquer un palier d'accélération avant la montée initiale est supposé apporter de la sécurité, mais si le pilote provoque les lois de l'aérologie en appliquant une incidence trop forte ça ne marche pas ......la bonne pratique en la matière, c'est de tirer la barre pendant la palier d'accélération, puis de rendre la main pour entamer la montée initiale en "laissant voler son aile" qui monte alors comme une flêche sans que l'on ait à pousser sur la barre.... le BEA parle d'action à pousser appliquée nettement et la photo semble le confirmer....la gars a exagéré ..... de plus, on dirait qu'une seconde avant le décrochage le pilote a senti un truc quand son incidence a diminué un petit peu, mais il a remis encore plus d'incidence .....fatale erreur .....
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: accident de Meaux
En formation j'ai toujours insisté pour rendre la main "très progressivement" après le palier d'accélération ...
On note une polarisation du pilote au niveau de la caméra juste avant le tumbling , perte de repère ?
On note une polarisation du pilote au niveau de la caméra juste avant le tumbling , perte de repère ?
BERSON25- Date d'inscription : 09/04/2022
Age : 65
Air-Delta, le forum des penduleux! :: Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] :: LA SECURITE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|