Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

CONSEILS 833

4 participants

Aller en bas

CONSEILS 833 Empty CONSEILS 833

Message par BIONIX Sam 23 Sep - 7:57

Bonjour,
J'ai une radio FUNKEE 833 depuis plusieurs années et j'utilise l'intercom intégré qui jusqu’à présent fonctionnait et fonctionne toujours avec mon ancien ALPHATEC.
Je viens d’acquérir un casque neuf ALPHATEC FALCON.
Avec ce casque la réception est parfaite mais en émission le bruit du moteur est omniprésent.
La notice FUNKEE est assez imprécise l'un d'entre vous peut-il m'éclairer.
Dans le menu de la radio il y à de nombreux réglages possible dont MICRO DYNAMIQUE ou MICRO STANDARD.
J'ai réglé DYNAMIQUE au plus bas soit 1 et STANDART sur 6 mais la sensibilité du micro est telle que ce bruit de moteur passe en même temps que mes messages.
Il y a peut être un autre réglage.
ALPHATEC n'a pas d'autre réponse que " trouvez un autre casque identique au nouveau pour essayer".
IL sont déjà à la limite de la courtoisie lors de l'achat ( près de 800 euros ) mais pour l'après vente c'est le néant.
Bon week end.
Patrice
BIONIX
BIONIX

Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS 833 Empty Re: CONSEILS 833

Message par BIONIX Mar 26 Sep - 8:09

Bonjour,
Après de multiples essai de réglages ou d'isolation du micro il s'avère que ça ne fonctionne pas.
Alphatec vend des produits dont ils connaissent les défauts sans proposer de solution.. Le support technique Alphatec est lamentable. J'avais clairement expliqué au vendeur sur le MULM la destination de ce produit.
Je me retrouve donc avec un casque à 800 euros inutilisable.
Réfléchissez à deux fois avant d'investir.
BIONIX
BIONIX

Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS 833 Empty Re: CONSEILS 833

Message par laurent gaudron Ven 29 Sep - 12:59

c'est sois dynamique, soit standard mais pas les deux ?
Tu choisis d'abord le type de micro et ensuite le niveau d'émission. D'après ce que tu dis tu dois être en standard niveau 6, essaye de baisser.

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS 833 Empty Re: CONSEILS 833

Message par laurent gaudron Ven 29 Sep - 12:59

il y a des radios avec le mode "auto" pour le type de micro

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS 833 Empty Re: CONSEILS 833

Message par Christian Uyttenhove Ven 29 Sep - 20:41

Salut , je chipote aussi pour réduire au mieux le bruit retour du moteur vers micro.
Je fais des essais avec une 2ième radio portable que je laisse au sol en réception et connectée à un enregistreur mp3 qui me permet de ré-écouter au calme à la maison mes transmissions radios dans différentes configurations et établir des comparaisons.
Réduire le gain micro réduit le bruit ambiant mais oblige à "gueuler" pour avoir un taux de modulation élevé et se faire entendre.
Quant à augmenter le gain (en restant sous les 100% de taux de modulation) cela amplifie évidemment le bruit ambiant transmis.
Avec un headset classique (sans réduction du bruit ambiant par micros différentiels), le meilleur résultat que j'obtiens est avec une bonnette épaisse coté avant (vers la visière) mais plate et peu épaisse coté bouche et avec la face plate de la bonnette appliquée en pression sur les lèvres afin de réduire l'espace libre ( ce qui ne me dérange personnellement pas). Le casque est un Lynx avec prolongateur en bas de visière qui participe aussi activement à la réduction du bruit de vent et moteur.
J'espère que ceci pourra t'être utile ...
Christian
Christian Uyttenhove
Christian Uyttenhove

Date d'inscription : 10/04/2022
Age : 69

laurent gaudron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS 833 Empty Re: CONSEILS 833

Message par BIONIX Dim 1 Oct - 7:24

Bonjour,
Merci Laurent et Christian pour vos conseils que j'appliquerai au retour de mon casque.(inutilisable que j'ai renvoyé pour expertise chez le fabricant)
Ceci dit j'étais en micro standard et le gain était sur 4 pour une échelle allant jusqu’à 10.
J'ai aussi pensé a la bonnette mais je ne trouve que les équivalentes vendues par Alphatec.
Il y a longtemps j'avais trouvé des bonnettes nettement plus dense elles étaient grise mais je ne me souviens plus qui les vendaient.
Bonne journée
Patrice
BIONIX
BIONIX

Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS 833 Empty Re: CONSEILS 833

Message par Albatros Dim 1 Oct - 10:35

BIONIX a écrit:
J'ai aussi pensé a la bonnette mais je ne trouve que les équivalentes vendues  par Alphatec.

Patrice
Le prix est scandaleux, mais c'est ça que j'utilise pour mon micro Micro-Avionics dans le casque type hélico avec bavette:
https://www.boutique-ulm.com/recherche?controller=search&s=Bonnette
https://www.bayo.com/84-bonnettes-et-micros
Albatros
Albatros

Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 74

http://aero-focus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS 833 Empty Re: CONSEILS 833

Message par BIONIX Sam 7 Oct - 19:52

Bonsoir à tous,
Fin de débat pour moi, mon casque est revenu de réparation et ..... maintenant il fonctionne.
Alphatec tentait de me convaincre que c’était ma radio qui avait des problèmes, or c’était bien leur matériel qui était en cause. Pour un casque neuf j'en suis de 25 euros de frais d'envoi, mais ça fonctionne.
Merci à ceux qui ont tenté de m'orienter, vos conseil et commentaires restent précieux.
bons vols profitez de cette exceptionnelle saison.


BIONIX
BIONIX

Date d'inscription : 13/10/2022
Age : 63

laurent gaudron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS 833 Empty Re: CONSEILS 833

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum