Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

amortisseur

+2
Albatros
philou10
6 participants

Aller en bas

amortisseur Empty amortisseur

Message par philou10 Mar 3 Oct - 13:38

Hello à tous, j ai un amortisseur arrière sur mon chariot GT coté carbu qui commence à fuire c est un Fournales je suppose, qui saurais comment on démonte et comment remédier à ce problème.
Egalement quel est la pression de gonflage et la quantité d huile a mettre. Ou me procurer des joints pour rénovation et quel sont les difficultés d 'exécution. Ou si des fois quelqu'un en aurais un a me vendre....
Par avance merci de vos réponses.

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par Albatros Mar 3 Oct - 18:57

Ton chariot, c'est un GT Bi ?
Je crois qu'il y en a un en vrac dans le hangar. Je vois ça samedi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Albatros
Albatros

Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 74

http://aero-focus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par philou10 Mar 3 Oct - 20:21

Oui c'est un gtbi.... redit moi si ok et on fait affaire. Par avance merci à toi

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par philou10 Jeu 5 Oct - 10:04

Pour changer les amortisseur arrière sur gtbi , faut il démonter l aile pour suspendre ou autres ou une caisse et cale sous la poutre peuvent suffire?

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par philou10 Jeu 5 Oct - 14:05

Une idée me viens … si je met une caisse sous la poutre pour soulever légèrement puis démonter l'amortisseur , je met un tube de diamètre inférieur dans celui de la jambe en appui sur l'axe qui tiens le bas de l amortisseur et de l autre du coté haut le tube aplati ou en forme de fourche, la machine serait en appui sur l'axe d origine ca devrait je pense suffire, j en profiterai pour faire les deux cotés si le 1er coté est faisable et sécurité. Sinon se sera tomber l aile et suspension
De cette manière la machine resterais le temps de la rénovation sur ses roues arrières. Pour Albatros, laisse tomber ( je te remercie de ta réponse d'aide) Fournales fait une rénovation a neuf complète des 2 amortisseurs pour 250€ttc ... délais 2 semaines environ..

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Albatros aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par BERSON25 Lun 23 Oct - 10:43

Tu peux démonter les deux jambes completes et les remplacer par 2 tubes percés et a la longueur totale de la jambe amortissante

BERSON25

Date d'inscription : 09/04/2022
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par philou10 Lun 23 Oct - 10:53

Bonjour , pour info , l arrière de la machine à été lever légèrement avec une chèvre le temps de démonter les 2 cotés , les amortisseurs sont démontés et remplacer par des faux que j ai fait ( un tube en appui a l intérieur sur le bas et fixer par le haut) …ils sont parti en rénovation chez Fournales et devraient revenir d'ici la fin de semaine , j en profite pour refaire le pot d'échappement

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par thierry pradines Lun 23 Oct - 21:38

philou10 a écrit:Bonjour , pour info , l arrière de la machine à été lever légèrement avec une chèvre le temps de démonter les 2 cotés , les amortisseurs sont démontés et remplacer par des faux que j ai fait ( un tube en appui a l intérieur sur le bas et fixer par le haut) …ils sont parti en rénovation chez Fournales et devraient revenir d'ici la fin de semaine , j en profite pour refaire le pot d'échappement

Salut, je suis  moi aussi en train de rafraichir un GTE Trek, et ton post sur les Fournalès m'est bien utile. Suite à ton contact avec Fournalès, est ce que tu sais si la remise en état comprend aussi la peinture ?  Et côté pot d'échappement, j'ai hésité à le faire sabler,mais j'essaie déjà dans un premier temps de le brosser soigneusement avec des brosses métalliques montées sur la perceuse. Ca a l'air efficace ,après 2 heures passées sur le sujet cet après midi. De  ton côté tu procèdes comment ?  Et pour la peinture, que prévois-tu ? Une simple bombe, ou quelque chose de plus pro du genre "traitement de surface"  (galvanisation, émaillage, céramique ?) ? .
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par yannick Mar 24 Oct - 7:55

bonjour
suite a une pause a la cime des arbres et destruction du chariot j'ai deux amortisseurs gtbi air creation de demontés

yannick

Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par philou10 Mar 24 Oct - 8:19

Pour Thierry Pradines
Voici les infos Fournales de leur prestation:

Prix SAV ULM: 250 euros + 17 euros de port (colissimo 48h pour la France) ; Europe et Monde nous consulter.
Les pièces à changer sont facturées avec accord du client. Nous pouvons vous faire un devis après la reception de vos amortisseurs.
La révision comprend :
Le démontage complet de l’amortisseur.
Le nettoyage des pieces du système hydraulique
Le changement des joints
La vérification du système de gonflage (valve ou flexible)
La vérification du système hydraulique
Le changement d’huile Le contrôle et polissage de micro rayures des tubes coulissants chromés
Le remontage complet Le test de fonctionnement

La révision ne comprend pas:
Les points de fixation de l’amortisseur (rotules, silent-bloc…)
Les caches (plastiques, chromés, peints ou en aluminium anodisés)
Les chocs ou rayures importantes sur le tube coulissant
Les chapes supérieures et inférieures
Dans ce cas un devis vous sera proposé avant toutes interventions.
Délai 2 semaines à réception des combinés
Le combiné est renvoyé gonflé, prêt à être monté sur le véhicule.
Sur les premières heures d’utilisation, l’huile utilisée lors du montage peut légèrement suinter sur le tube coulissant, en aucun cas il ne s’agit d’une fuite.
Garantie 1 an
Pour faire réviser vos amortisseurs, envoyez-les à l’adresse ci-dessous en mentionnant bien vos coordonnées (facturation/livraison) en précisant sur quel véhicule/ulm vos combinés sont Pression :
Précisez toutes demandes particulières.
Paiement par virement avant envoi du colis lors du retour.

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par philou10 Mar 24 Oct - 8:22


 Et côté pot d'échappement, j'ai hésité à le faire sabler,mais j'essaie déjà dans un premier temps de le brosser soigneusement avec des brosses métalliques montées sur la perceuse. Ca a l'air efficace ,après 2 heures passées sur le sujet cet après midi. De  ton côté tu procèdes comment ?  Et pour la peinture, que prévois-tu ? Une simple bombe, ou quelque chose de plus pro du genre "traitement de surface"  (galvanisation, émaillage, céramique ?) ? .[/quote]

De mon coté , comme toi brosse métallique et huile coude... bombe peinture Haute température pour les poêles à bois..

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par airjoujou Mar 24 Oct - 11:31

Je n'ai pas de problème d'amortisseur car je n'ai pas d'amortisseur. clown clown
airjoujou
airjoujou

Date d'inscription : 08/04/2022
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par thierry pradines Mar 24 Oct - 13:28

Merci Philou pour les infos Fournales. Je ferai réviser les miens si je vois qu'ils sont naz ,mais en fait j'ai un doute quant à pouvoir détecter une éventuelle faiblesse ....
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par philou10 Mar 24 Oct - 13:49

thierry pradines a écrit:Merci Philou pour les infos Fournales.  Je  ferai réviser les miens si je vois qu'ils sont naz ,mais en fait j'ai un doute quant à pouvoir détecter une éventuelle faiblesse ....

Pour moi c etait une fuite donc aucun doute.

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par thierry pradines Mer 25 Oct - 12:18

philou10 a écrit:
thierry pradines a écrit:Merci Philou pour les infos Fournales.  Je  ferai réviser les miens si je vois qu'ils sont naz ,mais en fait j'ai un doute quant à pouvoir détecter une éventuelle faiblesse ....

Pour moi c etait une fuite donc aucun doute.

.....et en pratique, le fait d'avoir un fournalès HS, ça avait quelle conséquence dans tes sensations au roulage ? Parce que je ne suis pas sûr qu'on s'en rende compte. Ils ont l'air très durs quand ils sont gonflés ,et j'ai l'impression qu'à part au moment du touché les amortisseurs restent toujours fixes au roulage ,seuls le pneus filtrent plus ou moins les irrégularités du sol.
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par philou10 Mer 25 Oct - 13:28

En fait en solo pas de soucis particulier ... au dernier posé en bi place , j ai ressenti une légère déviation au roulage sur l herbe sensation jusque la jamais observée et a l arrêt j ai constaté qu'un coté etait plus bas que l autre et que un suintement d huile était sur le châssis , pas de l huile moteur mais bien une huile inconnue.. .et quelques gouttes vers le bas.
Le lendemain constatation de la fuite d un amorto par de l huile vers la roue arrière.
Donc démontage ,rénovation et en même temps les rotules supérieurs à changer. Cout total Fournalés avec les rotules montées port compris 303€
Pour info ils sont revenus ce midi tout semble parfait , gonflage 45bars comme préconiser par aircréation

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par philou10 Lun 30 Oct - 13:39

Voilà les amortisseurs rénovés, échappement poncé repeint tous est remonté...Ya plus qu'a attendre que la météo soit ok pour voler…

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum