Xess ou Kiss ???
+4
Pegasus
Albatros
laurent gaudron
thierry pradines
8 participants
Air-Delta, le forum des penduleux! :: Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] :: LES APPAREILS
Page 1 sur 1
Xess ou Kiss ???
Bonjour les anciens,
Je suis en train de rafraichir un Trek HKS longtemps stocké sans voler et je surveille les petites annonces pour lui trouver une aile. Avec mon moteur réputé molasson je crois qu'une 13 m2 risque de ne pas être bien adaptée, surtout que j'aimerais pouvoir décoller pas trop long . L'XP15 avec laquelle j'ai un peu volé dans le passé m'a laissé ce désagréable souvenir d'être très lourde à manœuvrer, par contre je n'ai jamais piloté un Exess 15 ou une Kiss15 .Amis pilotes ,pourriez vous me dire ce que vous savez de ces dernières ? Je ne sais même pas laquelle des 2 a été la dernière produite dans la généalogie AC ....je suppose que c'est celle-là qui doit être la plus douce à piloter ?
Je suis en train de rafraichir un Trek HKS longtemps stocké sans voler et je surveille les petites annonces pour lui trouver une aile. Avec mon moteur réputé molasson je crois qu'une 13 m2 risque de ne pas être bien adaptée, surtout que j'aimerais pouvoir décoller pas trop long . L'XP15 avec laquelle j'ai un peu volé dans le passé m'a laissé ce désagréable souvenir d'être très lourde à manœuvrer, par contre je n'ai jamais piloté un Exess 15 ou une Kiss15 .Amis pilotes ,pourriez vous me dire ce que vous savez de ces dernières ? Je ne sais même pas laquelle des 2 a été la dernière produite dans la généalogie AC ....je suppose que c'est celle-là qui doit être la plus douce à piloter ?
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Xess ou Kiss ???
La kiss 450 est très agréable à piloter, l'ixess 15 est plus rapide, l'ixess 13 avec un HKS uniquement en mono.
Perso je prendrai une kiss sauf besoin impératif de voyager mais je connais mal l'ixess 15 si quelqu'un peut donner son experience dessus.
Perso je prendrai une kiss sauf besoin impératif de voyager mais je connais mal l'ixess 15 si quelqu'un peut donner son experience dessus.
laurent gaudron- Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24
Re: Xess ou Kiss ???
L'iXess 15 est plus rapide, mais dérives sur carénages de roue obligatoires (recommandés avec la Kiss) !
Effectivement, avec le HKS, la 13m² est à oublier (c'est du vécu, je l'ai gardée 6 mois !). D'ailleurs AirCré ne valide que 400 kg avec la 13m², même avec le paratruc !
Effectivement, avec le HKS, la 13m² est à oublier (c'est du vécu, je l'ai gardée 6 mois !). D'ailleurs AirCré ne valide que 400 kg avec la 13m², même avec le paratruc !
Re: Xess ou Kiss ???
Merci de vos avis, qui me confortent dans mes options. En fait je prendrai ce que je trouverai. Je suis même ouvert à une La Mouette ou Ellipse de 15 m2 , si elle est adaptée au Trek
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Xess ou Kiss ???
J'ai un collègue de club qui vole avec un chariot perso non caréné sans dérive sur les carénages de roue . Il est équipé d'une Xess 15 et propulsé par un HKS çà ne lui pose pas de problème de tenue de cap.
En vitesse de vol c'est de l'ordre de 80 à 90 km/h.
En vitesse de vol c'est de l'ordre de 80 à 90 km/h.
Pegasus- Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 71
Re: Xess ou Kiss ???
Pour ma part pas de dérive sur mes carénages de roues arrieres , j ai une Kiss 450 je n ai aucun soucis pour moi une aile au top en solo ou a 2 et passe bien en turbulences ...monté sur mon chariot un gtbi si je devait changer ce serait soit une kiss de nouveau soit une Ifun16 . qui d après aircré est la remplaçante pour ce genre de chariot
philou10- Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59
Re: Xess ou Kiss ???
Bonjour,
et la Kiss 400, c'est bon aussi en biplace? (Deux Normands mince de 70 kg). Elle fait que petit 13 m2, un m2 plus que ma XP12. Bien sûr, avec le 503. Un boujou du Nooord
et la Kiss 400, c'est bon aussi en biplace? (Deux Normands mince de 70 kg). Elle fait que petit 13 m2, un m2 plus que ma XP12. Bien sûr, avec le 503. Un boujou du Nooord
Robert- Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 65
Re: Xess ou Kiss ???
thierry pradines a écrit:Merci de vos avis, qui me confortent dans mes options. En fait je prendrai ce que je trouverai. Je suis même ouvert à une La Mouette ou Ellpse de 15 m2 , si elle est adaptée au Trek
j ai une dynamic 450 qui dort
feeling 912- Date d'inscription : 07/04/2022
Re: Xess ou Kiss ???
très bonne aile ;-)
Mais sur une machine légère je choisirai une dynamic 15 430, je n'ai fait qu'un vol d'une heure avec mais j'ai beaucoup apprécié (legereté, finesse, performance)
Mais sur une machine légère je choisirai une dynamic 15 430, je n'ai fait qu'un vol d'une heure avec mais j'ai beaucoup apprécié (legereté, finesse, performance)
laurent gaudron- Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24
Re: Xess ou Kiss ???
J ai un copain qui vole avec un bildum 447 et dynamic 450 la légèreté de l aile le poids qui est dessous qui y fait beaucoup
feeling 912- Date d'inscription : 07/04/2022
Re: Xess ou Kiss ???
Sur le Skypper, lorsque je l'ai acheter, il y avait une FUN 450. Je l'ai changée pour une IFUN16 afin de retrouver mon rayon de vol que j'avais avant avec la Kiss 13 (avec un 503) .
Avec la Fun, je volais a 60 Km/h.
Avec l'IFUN16, je vol à 80. J'ai retrouvé mon domaine de vol.
Tout ça en solo.
Avec la Fun, je volais a 60 Km/h.
Avec l'IFUN16, je vol à 80. J'ai retrouvé mon domaine de vol.
Tout ça en solo.
arthur- Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 83
Re: Xess ou Kiss ???
Bonjour Arthur,
j'ai une Kiss 13 avec le 503, mais je n'ai pas encore volé avec, (j'ai actuellement une XP12). La rénovation du chariot GTE est prévu pour cette hiver. Alors, ça donne quoi, la Kiss 13 en mono et en biplace avec le 503 ??
j'ai une Kiss 13 avec le 503, mais je n'ai pas encore volé avec, (j'ai actuellement une XP12). La rénovation du chariot GTE est prévu pour cette hiver. Alors, ça donne quoi, la Kiss 13 en mono et en biplace avec le 503 ??
Robert- Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 65
Re: Xess ou Kiss ???
Alors en biplace, je ne sais pas, je n'ai pas l'emport passager.
C'est une aile très agréable, qui vole toute seule. un petit peu lourde si tu veux enchainer mania sur mania mais moins que la FUN 450. Après dans un vol type ballade, pas de soucis.
Je faisais du 85 / 90 avec le 503.
J'ai énormément galéré pour la faire volé en ligne jusqu’à ce que je découvre qu'il fallait des carénages de roues avec des ailerons. Et là, le jour et la nuit.
Après, tenir le palier à 90, pas de problème avec le 503.
Au delà, tu chute en altitude. Donc, si tu veux voler vite parce que tu dois rentrer, tu tire la barre, moteur a fond ( ou presque), tu chutes en altitude . Ensuite tu reprends de l'altitude etc.
J'en garde un très bon souvenir.
Quand j'ai acheté le Skypper, je me suis posé la question de la transposer dessus. Mais voilà, elle avait une vingtaine d'année. C'est ce qui ma fait reculé.
Aujourd'hui, sur les conseils de AC, j'ai une IFUN 16 et j'en suis très content. Au départ, J'étais parti pour une NUVIX. Je voulais me rapprocher de la "rolls", la BIONIX
C'est une aile très agréable, qui vole toute seule. un petit peu lourde si tu veux enchainer mania sur mania mais moins que la FUN 450. Après dans un vol type ballade, pas de soucis.
Je faisais du 85 / 90 avec le 503.
J'ai énormément galéré pour la faire volé en ligne jusqu’à ce que je découvre qu'il fallait des carénages de roues avec des ailerons. Et là, le jour et la nuit.
Après, tenir le palier à 90, pas de problème avec le 503.
Au delà, tu chute en altitude. Donc, si tu veux voler vite parce que tu dois rentrer, tu tire la barre, moteur a fond ( ou presque), tu chutes en altitude . Ensuite tu reprends de l'altitude etc.
J'en garde un très bon souvenir.
Quand j'ai acheté le Skypper, je me suis posé la question de la transposer dessus. Mais voilà, elle avait une vingtaine d'année. C'est ce qui ma fait reculé.
Aujourd'hui, sur les conseils de AC, j'ai une IFUN 16 et j'en suis très content. Au départ, J'étais parti pour une NUVIX. Je voulais me rapprocher de la "rolls", la BIONIX
arthur- Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 83
Re: Xess ou Kiss ???
Merci à tous pour vos commentaires éclairés. J'ai finalement trouvé l'aile qui avait ma préférence pour venir équiper le Trek /HKS que je suis en train de remettre en état de vol après sa longue remise en caisse. C'est une I FUN 16 de 2020 . J'aurais été encore plus content de trouver la même ,avec l'option SP (haubans rigides, pliable sur la machine),mais tant pis pour ce point là. J'espère faire voler le zinzin avant le printemps.
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Xess ou Kiss ???
feeling 912 a écrit:Bonsoir tu vas voler dans quel coin
Je vais baser la machine à Sabonnères , en région toulousaine. Je suis revenu m'installer dans le secteur après avoir passé 7 ans en Martinique, où je faisais des baptêmes en hydro Polaris.
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Xess ou Kiss ???
feeling 912 a écrit:Pas très loin de chez nous 150 km
........et,en clair, ça te positionne où ? .....en tout cas, voilà une bonne idée pour une sortie/rencontre pour les beaux jours de 2024.....
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Xess ou Kiss ???
Je suis entre la reole et marmande sur les coteaux nord de la Garonne piste à la ferme
feeling 912- Date d'inscription : 07/04/2022
Air-Delta, le forum des penduleux! :: Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] :: LES APPAREILS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|