Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xess ou Kiss ???

+4
Pegasus
Albatros
laurent gaudron
thierry pradines
8 participants

Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Xess ou Kiss ???

Message par thierry pradines Jeu 26 Oct - 12:13

Bonjour les anciens,

Je suis en train de rafraichir un Trek HKS longtemps stocké sans voler et je surveille les petites annonces pour lui trouver une aile. Avec mon moteur réputé molasson je crois qu'une 13 m2 risque de ne pas être bien adaptée, surtout que j'aimerais pouvoir décoller pas trop long . L'XP15 avec laquelle j'ai un peu volé dans le passé m'a laissé ce désagréable souvenir d'être très lourde à manœuvrer, par contre je n'ai jamais piloté un Exess 15 ou une Kiss15 .Amis pilotes ,pourriez vous me dire ce que vous savez de ces dernières ? Je ne sais même pas laquelle des 2 a été la dernière produite dans la généalogie AC ....je suppose que c'est celle-là qui doit être la plus douce à piloter ?
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par laurent gaudron Jeu 26 Oct - 13:33

La kiss 450 est très agréable à piloter, l'ixess 15 est plus rapide, l'ixess 13 avec un HKS uniquement en mono.

Perso je prendrai une kiss sauf besoin impératif de voyager mais je connais mal l'ixess 15 si quelqu'un peut donner son experience dessus.

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par Albatros Jeu 26 Oct - 17:39

L'iXess 15 est plus rapide, mais dérives sur carénages de roue obligatoires (recommandés avec la Kiss) !
Effectivement, avec le HKS, la 13m² est à oublier (c'est du vécu, je l'ai gardée 6 mois !). D'ailleurs AirCré ne valide que 400 kg avec la 13m², même avec le paratruc !
Albatros
Albatros

Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 74

http://aero-focus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par thierry pradines Jeu 26 Oct - 19:34

Merci de vos avis, qui me confortent dans mes options. En fait je prendrai ce que je trouverai. Je suis même ouvert à une La Mouette ou Ellipse de 15 m2 , si elle est adaptée au Trek
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par Pegasus Dim 29 Oct - 21:51

J'ai un collègue de club qui vole avec un chariot perso non caréné sans dérive sur les carénages de roue . Il est équipé d'une Xess 15 et propulsé par un HKS  çà ne lui pose pas de problème de tenue de cap.
En vitesse de vol c'est de l'ordre de 80 à 90 km/h.
Pegasus
Pegasus

Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par philou10 Lun 30 Oct - 14:00

Pour ma part pas de dérive sur mes carénages de roues arrieres , j ai une Kiss 450 je n ai aucun soucis pour moi une aile au top en solo ou a 2 et passe bien en turbulences ...monté sur mon chariot un gtbi si je devait changer ce serait soit une kiss de nouveau soit une Ifun16 . qui d après aircré est la remplaçante pour ce genre de chariot

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par Robert Sam 4 Nov - 19:17

Bonjour,
et la Kiss 400, c'est bon aussi en biplace? (Deux Normands mince de 70 kg). Elle fait que petit 13 m2, un m2 plus que ma XP12. Bien sûr, avec le 503. Un boujou du Nooord

Robert

Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par feeling 912 Dim 5 Nov - 14:11

thierry pradines a écrit:Merci de vos avis, qui me confortent dans mes options. En fait je prendrai ce que je trouverai. Je suis même ouvert à une La Mouette ou Ellpse de 15 m2 , si elle est adaptée au Trek
                                                                                                                                                                                                                                                                       
                                                                                        j ai une dynamic 450 qui dort
feeling 912
feeling 912

Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par laurent gaudron Dim 5 Nov - 20:30

très bonne aile ;-)
Mais sur une machine légère je choisirai une dynamic 15 430, je n'ai fait qu'un vol d'une heure avec mais j'ai beaucoup apprécié (legereté, finesse, performance)

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par feeling 912 Dim 5 Nov - 20:38

J ai un copain qui vole avec un bildum 447 et dynamic 450 la légèreté de l aile le poids qui est dessous qui y fait beaucoup
feeling 912
feeling 912

Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par arthur Lun 13 Nov - 17:44

Sur le Skypper, lorsque je l'ai acheter, il y avait une FUN 450. Je l'ai changée pour une IFUN16 afin de retrouver mon rayon de vol que j'avais avant avec la Kiss 13 (avec un 503) .
Avec la Fun, je volais a 60 Km/h.  
Avec l'IFUN16, je vol à 80. J'ai retrouvé mon domaine de vol.  
Tout ça en solo.

arthur

Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par Robert Lun 13 Nov - 20:27

Bonjour Arthur,
j'ai une Kiss 13 avec le 503, mais je n'ai pas encore volé avec, (j'ai actuellement une XP12). La rénovation du chariot GTE est prévu pour cette hiver. Alors, ça donne quoi, la Kiss 13 en mono et en biplace avec le 503 ??

Robert

Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par arthur Lun 13 Nov - 21:04

Alors en biplace, je ne sais pas, je n'ai pas l'emport passager.

C'est une aile très agréable, qui vole toute seule. un petit peu lourde si tu veux enchainer mania sur mania mais moins que la FUN 450. Après dans un vol type ballade, pas de soucis.

Je faisais du 85 / 90 avec le 503.
J'ai énormément galéré pour la faire volé en ligne jusqu’à ce que je découvre qu'il fallait des carénages de roues avec des ailerons. Et là, le jour et la nuit.

Après, tenir le palier à 90, pas de problème avec le 503.
Au delà, tu chute en altitude. Donc, si tu veux voler vite parce que tu dois rentrer, tu tire la barre, moteur a fond ( ou presque), tu chutes en altitude . Ensuite tu reprends de l'altitude  etc.

J'en garde un très bon souvenir.
Quand j'ai acheté le Skypper, je me suis posé la question de la transposer dessus. Mais voilà, elle avait une vingtaine d'année. C'est ce qui ma fait reculé.

Aujourd'hui, sur les conseils de AC, j'ai une IFUN 16 et j'en suis très content. Au départ, J'étais parti pour une NUVIX. Je voulais me rapprocher de la "rolls", la BIONIX Very Happy

arthur

Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 83

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par thierry pradines Mer 15 Nov - 17:17

Merci à tous pour vos commentaires éclairés. J'ai finalement trouvé l'aile qui avait ma préférence pour venir équiper le Trek /HKS que je suis en train de remettre en état de vol après sa longue remise en caisse. C'est une I FUN 16 de 2020 . J'aurais été encore plus content de trouver la même ,avec l'option SP (haubans rigides, pliable sur la machine),mais tant pis pour ce point là. J'espère faire voler le zinzin avant le printemps.
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par feeling 912 Mer 15 Nov - 17:53

Bonsoir tu vas voler dans quel coin
feeling 912
feeling 912

Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par thierry pradines Mer 15 Nov - 17:58

feeling 912 a écrit:Bonsoir tu vas voler dans quel coin

Je vais baser la machine à Sabonnères , en région toulousaine. Je suis revenu m'installer dans le secteur après avoir passé 7 ans en Martinique, où je faisais des baptêmes en hydro Polaris.
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par feeling 912 Mer 15 Nov - 18:24

Pas très loin de chez nous 150 km
feeling 912
feeling 912

Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par thierry pradines Mer 15 Nov - 20:33

feeling 912 a écrit:Pas très loin de chez nous 150 km

........et,en clair, ça te positionne où ? .....en tout cas, voilà une bonne idée pour une sortie/rencontre pour les beaux jours de 2024.....
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par feeling 912 Mer 15 Nov - 20:37

Je suis entre la reole et marmande sur les coteaux nord de la Garonne piste à la ferme
feeling 912
feeling 912

Date d'inscription : 07/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Xess ou Kiss ??? Empty Re: Xess ou Kiss ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum