Questions sur le HKS
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Questions sur le HKS
Quelques questions aux connaisseurs du HKS :
Carburateurs :
Le HKS est équipé de Bing 64 /32 : Y a t il une différence avec les Bing 64 qui équipent les Rotax 912 ?
....question subsidiaire : quand on commande des pièces pour le Bing 64 ,est il nécessaire de faire la distinction ? je ne vois rien sur le sujet sur les sites des distributeurs de spares .
Quand j'ai déposé mes carbus j'ai vu qu'il y avait une sorte de joint silicone à la liaison avec les réchauffeurs anti-givrage ( ces trucs carrés de couleur mauve dans lesquels circule l'huile du circuit ,je crois que c'est le même montage sur le Rotax 912).Je suppose qu'il s'agit de garantir l'étanchéité à ce niveau de la bride d'admission et je me demande quel type de produit je devrai remettre lorsque je vais remonter mes carbus , ou s'il existerait une autre solution pour garantir cette étanchéité ( un joint ad 'hoc ? lequel ? où se le procurer ?) . Quels sont vos avis et conseils sur ce point ?
Pompe à essence du Trek :
Le mien est équipé d'une simple pompe traditionnelle Mikuni ( non électrique ).Je ne comprends pas bien sur quel principe fonctionne cette pompe. J'ai l'impression qu'une dépression forcée est créée, et que cela suffit à faire circuler le carburant pour l'aspirer depuis le réservoir et le faire remonter jusqu'aux cuves des carbus .Si quelqu'un se sent d'expliquer comment cette dépression se produit je suis preneur. Par contre j'ai lu dans le manuel d'installation du HKS qu'on est sensé installer une pompe électrique lorsque le réservoir de carburant se trouve plus bas que le moteur .....ce qui est le cas sur tous les pendulaires, et pourtant je ne vois pas de pompe à essence électrique sur mon Trek. La encore, les avis des spécialistes seront les bienvenus . D'ailleurs j'en profite aussi pour leur demander si il est pertinent d'ouvrir la pompe Mikuni pour regarder à l'intérieur si tout semble en bon état après 2 ou 3 ans de non fonctionnement...y a t il un risque de dessèchement de certains composants ??? ou bien je ne touche pas à la pompe et je vois si elle marche à l'usage quand j'aurai mis le moteur en marche ?
Merci d'avance de vos avis et conseils.
Carburateurs :
Le HKS est équipé de Bing 64 /32 : Y a t il une différence avec les Bing 64 qui équipent les Rotax 912 ?
....question subsidiaire : quand on commande des pièces pour le Bing 64 ,est il nécessaire de faire la distinction ? je ne vois rien sur le sujet sur les sites des distributeurs de spares .
Quand j'ai déposé mes carbus j'ai vu qu'il y avait une sorte de joint silicone à la liaison avec les réchauffeurs anti-givrage ( ces trucs carrés de couleur mauve dans lesquels circule l'huile du circuit ,je crois que c'est le même montage sur le Rotax 912).Je suppose qu'il s'agit de garantir l'étanchéité à ce niveau de la bride d'admission et je me demande quel type de produit je devrai remettre lorsque je vais remonter mes carbus , ou s'il existerait une autre solution pour garantir cette étanchéité ( un joint ad 'hoc ? lequel ? où se le procurer ?) . Quels sont vos avis et conseils sur ce point ?
Pompe à essence du Trek :
Le mien est équipé d'une simple pompe traditionnelle Mikuni ( non électrique ).Je ne comprends pas bien sur quel principe fonctionne cette pompe. J'ai l'impression qu'une dépression forcée est créée, et que cela suffit à faire circuler le carburant pour l'aspirer depuis le réservoir et le faire remonter jusqu'aux cuves des carbus .Si quelqu'un se sent d'expliquer comment cette dépression se produit je suis preneur. Par contre j'ai lu dans le manuel d'installation du HKS qu'on est sensé installer une pompe électrique lorsque le réservoir de carburant se trouve plus bas que le moteur .....ce qui est le cas sur tous les pendulaires, et pourtant je ne vois pas de pompe à essence électrique sur mon Trek. La encore, les avis des spécialistes seront les bienvenus . D'ailleurs j'en profite aussi pour leur demander si il est pertinent d'ouvrir la pompe Mikuni pour regarder à l'intérieur si tout semble en bon état après 2 ou 3 ans de non fonctionnement...y a t il un risque de dessèchement de certains composants ??? ou bien je ne touche pas à la pompe et je vois si elle marche à l'usage quand j'aurai mis le moteur en marche ?
Merci d'avance de vos avis et conseils.
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Questions sur le HKS
Dans les brides de réchauffage carbu du 912 ce n'est pas l'huile qui circule mais l'eau de réfrigération.
Pour la pompe mikuni je vais me renseigner et voir si les machines que je connais sont équipées de pompes électriques ce dont je doute.
Pour la pompe mikuni je vais me renseigner et voir si les machines que je connais sont équipées de pompes électriques ce dont je doute.
Pegasus- Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 71
Re: Questions sur le HKS
Sur mon Colin vw, j'ai une pompe électrique...
cardotpi- Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 62
Re: Questions sur le HKS
Pegasus a écrit:Dans les brides de réchauffage carbu du 912 ce n'est pas l'huile qui circule mais l'eau de réfrigération.
Pour la pompe mikuni je vais me renseigner et voir si les machines que je connais sont équipées de pompes électriques ce dont je doute.
Ok, mais est ce que tu sais s'il y a un joint entre la bride de carbu et le bloc de réchauffage ? ou bien est ce qu'on met du joint silicone, ou un autre truc à ce endroit quand on connecte le carbu sur le bloc de rechauffage ?
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Questions sur le HKS
oui il est important de mettre un joint sinon prise d'air . Moi je les ai collé à la colle a parebrise, air creation recommande un produit mais je ne sais plus lequel, il faut leur demander.
La mikuni ne fonctionne pas terrible sur le HKS (peut-etre lié au fait que c'est un 4 temps), elle utilise la dépression dans l'admission pour actionner une membrane qui grâce a des clapets pompe l'essence . Comme dejà dit sur un autre post si ton moteur calle au ralenti ou a bas régime il faut commencer par elle.
La mikuni ne fonctionne pas terrible sur le HKS (peut-etre lié au fait que c'est un 4 temps), elle utilise la dépression dans l'admission pour actionner une membrane qui grâce a des clapets pompe l'essence . Comme dejà dit sur un autre post si ton moteur calle au ralenti ou a bas régime il faut commencer par elle.
laurent gaudron- Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24
Re: Questions sur le HKS
laurent gaudron a écrit:oui il est important de mettre un joint sinon prise d'air . Moi je les ai collé à la colle a parebrise, air creation recommande un produit mais je ne sais plus lequel, il faut leur demander.
La mikuni ne fonctionne pas terrible sur le HKS (peut-etre lié au fait que c'est un 4 temps), elle utilise la dépression dans l'admission pour actionner une membrane qui grâce a des clapets pompe l'essence . Comme dejà dit sur un autre post si ton moteur calle au ralenti ou a bas régime il faut commencer par elle.
Merci Laurent......la question suivante est donc : si la Mikuni ne fonctionne pas super, c'est peut être justement parce que le réservoir est plus bas que les carbus, et dans ce cas, HKS préconise une pompe électrique dans le Manuel d'Installation .......c'est bizarre que Air Création ait installé la Mikuni alors qu'ils ont dû lire ce manuel en long,en large et en travers ......
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Questions sur le HKS
Bonjour tous,
je ne trouve pas de filtre à huile pour mon HKS.
quelqu'un connait il un fournisseur
d'avance merci
Laurent
je ne trouve pas de filtre à huile pour mon HKS.
quelqu'un connait il un fournisseur
d'avance merci
Laurent
laurent thomas- Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Questions sur le HKS
par expérience, je n'ai plus aucune confiance dans une pompe à membrane... depuis que j'ai remplacé celle d'origine sur le vw par une pompe électrique, je n'ai eu plus aucun problème... ça remonte à 15 ans
patricevendee- Date d'inscription : 03/04/2022
Age : 66
Re: Questions sur le HKS
patricevendee a écrit:par expérience, je n'ai plus aucune confiance dans une pompe à membrane... depuis que j'ai remplacé celle d'origine sur le vw par une pompe électrique, je n'ai eu plus aucun problème... ça remonte à 15 ans
J'ai compris qu'on peut monter les 2 en même temps ,mais c'est pas bien clair si dans ce cas on est sensé actionner la pompe électrique uniquement pendant la phase de décollage ? ( je crois que les DTA 912 étaient équipés comme ça d'origine, non ?)
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Questions sur le HKS
bonjour oui les DTA 912 on les deux l electrique c est bien pour amorcer pour le demarrage ca demare au quart de tour apres tu peux l eteindre ou la laisser
feeling 912- Date d'inscription : 07/04/2022
Re: Questions sur le HKS
c'est une facet sur les DTA, elle en serie avec la pompe mécanique. Puis ça permet de supprimer la poire d'amorçage.
Perso je ne l'utilise que pour remplir les cuves si ça fait longtemps qu'il n'a pas tourné, si je la laisse en route mon débitmètre raconte n'importe quoi.
Perso je ne l'utilise que pour remplir les cuves si ça fait longtemps qu'il n'a pas tourné, si je la laisse en route mon débitmètre raconte n'importe quoi.
laurent gaudron- Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24
Re: Questions sur le HKS
Bonjour Thierry,
Je vois que tu remets en route un HKS.
As tu changé les joints de pipes d'admissions coté cylindre ?
si oui, ou les as tu trouvés ?
J'en ai un HS et je ne m'en sors pas. J'ai refait des joints en"papier" mais il ne tiennent pas (env. 30H) . Ils brulent.
D'origine, c'est une feuille de clinquant avec de la pâte de chaque coté.
Pour info, ma pompe à essence fonctionne par dépression (comme avec un 503) et pour l'instant, pas de soucis.
La machine a 450 H. C'est un Skypper de chez AC.
Bon courage
Je vois que tu remets en route un HKS.
As tu changé les joints de pipes d'admissions coté cylindre ?
si oui, ou les as tu trouvés ?
J'en ai un HS et je ne m'en sors pas. J'ai refait des joints en"papier" mais il ne tiennent pas (env. 30H) . Ils brulent.
D'origine, c'est une feuille de clinquant avec de la pâte de chaque coté.
Pour info, ma pompe à essence fonctionne par dépression (comme avec un 503) et pour l'instant, pas de soucis.
La machine a 450 H. C'est un Skypper de chez AC.
Bon courage
arthur- Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 83
Re: Questions sur le HKS
Bonjour Arthur,
J'ai déposé les carbus seulement au niveau des réchauffeurs, sans déposer ces derniers, donc je n'ai pas déposé les pipes d'admission côté cylindres.....et avec ce que tu me dis je ne vais pas y toucher....Pour les pièces, as tu essayé de commander des spares à la boite américaine dont on trouve les coordonnées en ligne ? Je leur ai envoyé un message l'été dernier pour leur demander s'ils livraient, mais je n'ai jamais eu de réponse .......
J'ai déposé les carbus seulement au niveau des réchauffeurs, sans déposer ces derniers, donc je n'ai pas déposé les pipes d'admission côté cylindres.....et avec ce que tu me dis je ne vais pas y toucher....Pour les pièces, as tu essayé de commander des spares à la boite américaine dont on trouve les coordonnées en ligne ? Je leur ai envoyé un message l'été dernier pour leur demander s'ils livraient, mais je n'ai jamais eu de réponse .......
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Questions sur le HKS
Pour les commandes de pièces au US, j'ai commandé a une boite qui commence par G .....
Les pièces étaient dispo sur le sites, pas données mais bon.
Donc, ils ont bien pris l'argent. J'ai aussi payé les frais de changes mais pour ce qui est des pièces, je ne les ai jamais reçue; quant au dialogues, il a été rompu des que j'ai commencé a réclamer mon colis. Quelques semaines plus tard, le sites était fermé pour maintenance.
Échaudé une fois, alors maintenant les cde au US, ce n'est plus pour moi.
Les pièces étaient dispo sur le sites, pas données mais bon.
Donc, ils ont bien pris l'argent. J'ai aussi payé les frais de changes mais pour ce qui est des pièces, je ne les ai jamais reçue; quant au dialogues, il a été rompu des que j'ai commencé a réclamer mon colis. Quelques semaines plus tard, le sites était fermé pour maintenance.
Échaudé une fois, alors maintenant les cde au US, ce n'est plus pour moi.
arthur- Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 83
Re: Questions sur le HKS
arthur a écrit:Pour les commandes de pièces au US, j'ai commandé a une boite qui commence par G .....
Les pièces étaient dispo sur le sites, pas données mais bon.
Donc, ils ont bien pris l'argent. J'ai aussi payé les frais de changes mais pour ce qui est des pièces, je ne les ai jamais reçue; quant au dialogues, il a été rompu des que j'ai commencé a réclamer mon colis. Quelques semaines plus tard, le sites était fermé pour maintenance.
Échaudé une fois, alors maintenant les cde au US, ce n'est plus pour moi.
....pas de veine ...... Je me souviens d'avoir lu des posts de ta part sur ce sujet .
Je viens d'écrire à HKS Engines .com ,pour voir s'ils existent encore .....qand tu parles dun site qui commence par G, tu n'as aucun trace ? j'ai lu que Quicksilver a été un dealer pour HKS, mais je n'ai pas trouvé de site qui commence par G .......Gulp silver ?????
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Questions sur le HKS
Il s'agissait de "GSA Tech LLC". Le sites semble avoir disparu.
arthur- Date d'inscription : 17/04/2022
Age : 83
Air-Delta, le forum des penduleux! :: Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] :: LA TECHNIQUE
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