Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Assurances

3 participants

Aller en bas

Assurances  Empty Assurances

Message par philou10 Ven 3 Nov - 9:38

Bonjour une tous , une question me turlupine...... Concernant la licence 2024 est il obligé de souscrire la RC Biplace?  Jai un GTBI donc biplace j effectue quelques vol en bi mais quand je lis le formulaire , je vois le montant 425€ + licence 80.20 ...ouppps  505,20€

Donc si je prends licence 80,20 + IApilote 37€ ou 74€ et IApassager 37€ ou 74€ ... est ce que ca peux suffir ou faut il prendre la RC BIPLACE + licence obligatoirement , les IA Pilote et Passager de ce fait optionnelle.

Par avance merci d'éclaircir ma lanterne

philou10

Date d'inscription : 14/04/2022
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Assurances  Empty Re: Assurances

Message par Renaud Ven 3 Nov - 10:36

Bonjour Philou,

IA est un complément. Tu es obligé de prendre la RC bi place si tu fais du Bi place et tu dois avoir la licence Bi place sinon tu ne peux pas faire de bi en principe. Après tu n'es pas obligé de souscrire une assurance à la fédé. Personnellement, j'ai un bi place mais pas d'emport passager donc je prends une RC mono.
Renaud
Renaud

Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 37

laurent gaudron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assurances  Empty Re: Assurances

Message par patricevendee Ven 3 Nov - 16:49

bonjour, tu n'es pas obligé de prendre l'assurance bi-place, même si tu as la licence correspondante... j'ai un ulm bi-place avec licence bi mais vu le prix de l'assurance demandé, depuis 2 ans, je vole toujours en solo sur ma machine avec une assurance solo de la fédé... à priori pas de problème, il m'est même arrivé de souscrire en solo puis en bi-place à partir de juillet en payant le supplément.

patricevendee

Date d'inscription : 03/04/2022
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Assurances  Empty Re: Assurances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum