Installation sondes de température d'échappement 582
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Installation sondes de température d'échappement 582
Bonjour !
J'ai un Clipper Rotax 582 culasse bleue, et je m'intéresse à l'installation de sondes de températures d'échappement. ("EGT" il me semble ?).
Je vois bien à quoi ça ressemble puisque ma compagne en a sur son pendulaire, mais je ne sais pas combien ça me coûterait en matériel (sondes, câbles, instrument au tableau de bord) ni en main d'oeuvre.
Auriez vous une idée ? Peut-être y a-t-il différents instruments d'ailleurs.
Bonne journée à vous !
Nelson
J'ai un Clipper Rotax 582 culasse bleue, et je m'intéresse à l'installation de sondes de températures d'échappement. ("EGT" il me semble ?).
Je vois bien à quoi ça ressemble puisque ma compagne en a sur son pendulaire, mais je ne sais pas combien ça me coûterait en matériel (sondes, câbles, instrument au tableau de bord) ni en main d'oeuvre.
Auriez vous une idée ? Peut-être y a-t-il différents instruments d'ailleurs.
Bonne journée à vous !
Nelson
Nelson- Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 32
Re: Installation sondes de température d'échappement 582
Vas voir sur le site de ULM technologie , tu trouveras ce qu'ils proposent . Ensuite tu pourras trouver les mêmes en 5 fois moins cher sur les sites chinois. La difficulté avec ces sonds,c'est de trouver les modèles qui ont le bon pas de vis correspondant aux trous pré-existant sur ton échappement. Si ton échappement n'est pas préparé ( donc sans trou) je crois me rappeler qu'il existe des modèles de sonde adaptables facilement .Là encore,le site de ULM Technology sera utile.
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Installation sondes de température d'échappement 582
thierry pradines a écrit:Vas voir sur le site de ULM technologie , tu trouveras ce qu'ils proposent . Ensuite tu pourras trouver les mêmes en 5 fois moins cher sur les sites chinois. La difficulté avec ces sonds,c'est de trouver les modèles qui ont le bon pas de vis correspondant aux trous pré-existant sur ton échappement. Si ton échappement n'est pas préparé ( donc sans trou) je crois me rappeler qu'il existe des modèles de sonde adaptables facilement .Là encore,le site de ULM Technology sera utile.
Merci pour ces explications ! Peut-être que je peux trouver juste la pipe d'échappement avec le prepercage ?
Nelson- Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 32
Re: Installation sondes de température d'échappement 582
Oui, ça serait une bonne solution. Tu peux trouver ça d'occasion, peut être même avec les sondes encore en place. Sinon je peux tt'envoyer un MP avec les coordonnées de Pascal, qui a souvent des pièces air création d'occasion.
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Installation sondes de température d'échappement 582
thierry pradines a écrit:Oui, ça serait une bonne solution. Tu peux trouver ça d'occasion, peut être même avec les sondes encore en place. Sinon je peux tt'envoyer un MP avec les coordonnées de Pascal, qui a souvent des pièces air création d'occasion.
Je suis preneur, merci ! Faut que j'étudie tout ça, je regarderai si je franchis le pas ou non.
Merci
Nelson- Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 32
Re: Installation sondes de température d'échappement 582
T'as du reçevoir mon MP
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Installation sondes de température d'échappement 582
Bonjour,
j'ai installé des sondes EGT avec un MGL sur mon 503. La différence entre les cylindres est souvent 40°C, parfois 60°C. C'est toujours le cylindre 2 qui est plus chaud, même avec d'autres sondes et un autre instrument. C'est normal? De plus, le cylindre 1 tourne assez riche avec ses 460°C à 480°C. ça m'inquiète un peu, (trop de charbon et trop d'argent). Avez vous des expériences?
Norbert
j'ai installé des sondes EGT avec un MGL sur mon 503. La différence entre les cylindres est souvent 40°C, parfois 60°C. C'est toujours le cylindre 2 qui est plus chaud, même avec d'autres sondes et un autre instrument. C'est normal? De plus, le cylindre 1 tourne assez riche avec ses 460°C à 480°C. ça m'inquiète un peu, (trop de charbon et trop d'argent). Avez vous des expériences?
Norbert
Robert- Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 65
Re: Installation sondes de température d'échappement 582
Si le cylinder 2 est celui de l'arrière ( côté hélice , donc) je pense qu'il est normal qu'il soit plus chaud car il n'est as ventilé par l'air frais du rotor, et en plus il est dans le flux d'air chaud évacué par le cylindre 1. Et si la température du n° 2 reste dans les normes admissibles ,ça devrait être ok. Maintenant tu pourrais vérifier que ta courroie de rotor est bonne avec la bonne tension ou même la remplacer par sécurité, peut être qu'elle patine et que le rotor ne tourne pas assez vite ..
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
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