Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Installation sondes de température d'échappement 582

3 participants

Aller en bas

Installation sondes de température d'échappement 582 Empty Installation sondes de température d'échappement 582

Message par Nelson Sam 27 Jan - 8:01

Bonjour !

J'ai un Clipper Rotax 582 culasse bleue, et je m'intéresse à l'installation de sondes de températures d'échappement. ("EGT" il me semble ?).

Je vois bien à quoi ça ressemble puisque ma compagne en a sur son pendulaire, mais je ne sais pas combien ça me coûterait en matériel (sondes, câbles, instrument au tableau de bord) ni en main d'oeuvre.

Auriez vous une idée ? Peut-être y a-t-il différents instruments d'ailleurs.

Bonne journée à vous !

Nelson

Nelson

Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Installation sondes de température d'échappement 582 Empty Re: Installation sondes de température d'échappement 582

Message par thierry pradines Dim 28 Jan - 18:49

Vas voir  sur le site de ULM technologie , tu trouveras ce qu'ils proposent . Ensuite tu  pourras trouver les mêmes en 5 fois moins cher sur les sites chinois. La difficulté avec ces sonds,c'est de trouver les modèles qui ont le bon pas de vis correspondant aux trous pré-existant sur ton échappement. Si ton échappement n'est pas préparé ( donc sans trou) je crois me rappeler qu'il existe des modèles de sonde adaptables facilement .Là encore,le site de ULM Technology sera utile.
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Installation sondes de température d'échappement 582 Empty Re: Installation sondes de température d'échappement 582

Message par Nelson Lun 29 Jan - 3:12

thierry pradines a écrit:Vas voir  sur le site de ULM technologie , tu trouveras ce qu'ils proposent . Ensuite tu  pourras trouver les mêmes en 5 fois moins cher sur les sites chinois. La difficulté avec ces sonds,c'est de trouver les modèles qui ont le bon pas de vis correspondant aux trous pré-existant sur ton échappement.  Si ton échappement n'est pas préparé  ( donc sans trou) je crois me rappeler qu'il existe des modèles de sonde adaptables facilement .Là encore,le site de ULM Technology sera utile.

Merci pour ces explications ! Peut-être que je peux trouver juste la pipe d'échappement avec le prepercage ?

Nelson

Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Installation sondes de température d'échappement 582 Empty Re: Installation sondes de température d'échappement 582

Message par thierry pradines Lun 29 Jan - 10:11

Oui, ça serait une bonne solution. Tu peux trouver ça d'occasion, peut être même avec les sondes encore en place. Sinon je peux tt'envoyer un MP avec les coordonnées de Pascal, qui a souvent des pièces air création d'occasion.
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Installation sondes de température d'échappement 582 Empty Re: Installation sondes de température d'échappement 582

Message par Nelson Lun 29 Jan - 10:20

thierry pradines a écrit:Oui, ça serait une bonne solution. Tu peux trouver ça d'occasion, peut être même avec les sondes encore en place. Sinon je peux tt'envoyer un MP avec les coordonnées de Pascal, qui a souvent des pièces air création d'occasion.

Je suis preneur, merci ! Faut que j'étudie tout ça, je regarderai si je franchis le pas ou non.

Merci Smile

Nelson

Date d'inscription : 10/03/2023
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Installation sondes de température d'échappement 582 Empty Re: Installation sondes de température d'échappement 582

Message par thierry pradines Lun 29 Jan - 10:23

T'as du reçevoir mon MP
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Installation sondes de température d'échappement 582 Empty Re: Installation sondes de température d'échappement 582

Message par Robert Jeu 8 Fév - 14:53

Bonjour,
j'ai installé des sondes EGT avec un MGL sur mon 503. La différence entre les cylindres est souvent 40°C, parfois 60°C. C'est toujours le cylindre 2 qui est plus chaud, même avec d'autres sondes et un autre instrument. C'est normal? De plus, le cylindre 1 tourne assez riche avec ses 460°C à 480°C. ça m'inquiète un peu, (trop de charbon et trop d'argent). Avez vous des expériences?
Norbert

Robert

Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Installation sondes de température d'échappement 582 Empty Re: Installation sondes de température d'échappement 582

Message par thierry pradines Ven 9 Fév - 10:09

Si le cylinder 2 est celui de l'arrière ( côté hélice , donc) je pense qu'il est normal qu'il soit plus chaud car il n'est as ventilé par l'air frais du rotor, et en plus il est dans le flux d'air chaud évacué par le cylindre 1. Et si la température du n° 2 reste dans les normes admissibles ,ça  devrait être ok. Maintenant tu pourrais vérifier que ta courroie de rotor est bonne avec la bonne tension ou même la remplacer par sécurité, peut être qu'elle patine et que le rotor ne tourne pas assez vite ..
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Installation sondes de température d'échappement 582 Empty Re: Installation sondes de température d'échappement 582

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum