Le roll out est fait
3 participants
Page 1 sur 1
Le roll out est fait
Ca y est, j'ai remis le HKS en marche !
Je suis venu à bout de mes soucis de remplissage d'huile ,d'hélice à restaurer , de ressorts à remettre en place.
Du coup ,après avois installé une batterie externe et des cales à chaque roue ,j'ai mis 10 l de SP98 ,j'ai poiré pour bien gaver les Bings, les contacteurs sur "on" ,le starter à fond, les gaz "tout réduit" et j'ai tourné la clé ........moui,moui,moui,moui,moui .. .....re-essai ............Moui moui moui ....prout prout prout pif paf brrrrrrrrrroooooooommmmmmm !
Le HKS qui n'avait pas tourné depuis au moins 4 ans a redonné de la voix !!! Jolie sonorité !!!! J'ai laissé chauffer le zinzin un bon moment , en maintenant 2800 -3000 tours ,sinon il avait tendance à s'étouffer .J'ai coupé et redémarré plusieurs fois, et ma femme est même venue constater le miracle !!! Pas de doute, le bidule marche !
Reste à faire: Débloquer l'axe de la roue gauche,pour pouvoir changer le pneu ( pas simple, j'ai galéré avec la roue droite) et certainement le roulement de roue ,peaufiner les commandes gaz et starter , installer un badin, remplacer le capteur de pression d'huile ,régler le pas de la tripale....et ce sera le vol d'essai ....bientôt j'espère.
Je suis venu à bout de mes soucis de remplissage d'huile ,d'hélice à restaurer , de ressorts à remettre en place.
Du coup ,après avois installé une batterie externe et des cales à chaque roue ,j'ai mis 10 l de SP98 ,j'ai poiré pour bien gaver les Bings, les contacteurs sur "on" ,le starter à fond, les gaz "tout réduit" et j'ai tourné la clé ........moui,moui,moui,moui,moui .. .....re-essai ............Moui moui moui ....prout prout prout pif paf brrrrrrrrrroooooooommmmmmm !
Le HKS qui n'avait pas tourné depuis au moins 4 ans a redonné de la voix !!! Jolie sonorité !!!! J'ai laissé chauffer le zinzin un bon moment , en maintenant 2800 -3000 tours ,sinon il avait tendance à s'étouffer .J'ai coupé et redémarré plusieurs fois, et ma femme est même venue constater le miracle !!! Pas de doute, le bidule marche !
Reste à faire: Débloquer l'axe de la roue gauche,pour pouvoir changer le pneu ( pas simple, j'ai galéré avec la roue droite) et certainement le roulement de roue ,peaufiner les commandes gaz et starter , installer un badin, remplacer le capteur de pression d'huile ,régler le pas de la tripale....et ce sera le vol d'essai ....bientôt j'espère.
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
laurent gaudron aime ce message
Re: Le roll out est fait
Ne pas oublier qu'il y a normalement du Loctite sur les pas de vis des axes de roues arrières des Air-Cré !thierry pradines a écrit:
Reste à faire: Débloquer l'axe de la roue gauche,pour pouvoir changer le pneu ( pas simple, j'ai galéré avec la roue droite) et certainement le roulement de roue ,peaufiner les commandes gaz et starter , installer un badin, remplacer le capteur de pression d'huile ,régler le pas de la tripale....et ce sera le vol d'essai ....bientôt j'espère.
Ça empêche le dévissage anormal (perte de roue !), mais ça fatigue l'intervention manuelle
Re: Le roll out est fait
Albatros a écrit:Ne pas oublier qu'il y a normalement du Loctite sur les pas de vis des axes de roues arrières des Air-Cré !thierry pradines a écrit:
Reste à faire: Débloquer l'axe de la roue gauche,pour pouvoir changer le pneu ( pas simple, j'ai galéré avec la roue droite) et certainement le roulement de roue ,peaufiner les commandes gaz et starter , installer un badin, remplacer le capteur de pression d'huile ,régler le pas de la tripale....et ce sera le vol d'essai ....bientôt j'espère.
Ça empêche le dévissage anormal (perte de roue !), mais ça fatigue l'intervention manuelle
.....exact ! Et en plus je vois que l'axe n'est pas protégé de la corrosion car il se trouve au fond d'un tube non fermé...... l'axe de roue est donc bloqué par par la loctite plus la rouille .........c'est un vrai défaut de conception, et je me demande comment font les malchanceux qui crèvent une roue loin de leur terrain de base.....
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Le roll out est fait
Dans une sacoche, toujours avoir une bombe de gonflage de roue crevée ...thierry pradines a écrit:
je me demande comment font les malchanceux qui crèvent une roue loin de leur terrain de base.....
laurent gaudron aime ce message
Re: Le roll out est fait
Sur les HKS, bien empêcher les filtres à air de vibrer car les pipes d’admission se fendent vite. J’avais mis des colliers Rilsan avec succès. Beaux et bons vols cher Thierry. Profite !
Gaétan de Truchis- Date d'inscription : 04/05/2022
Age : 76
Re: Le roll out est fait
Gaétan de Truchis a écrit:Sur les HKS, bien empêcher les filtres à air de vibrer car les pipes d’admission se fendent vite. J’avais mis des colliers Rilsan avec succès. Beaux et bons vols cher Thierry. Profite !
Merci du tuyau Gaétan. Ces colliers Rilsan, tu les avais mis où ? à la place du serflex métallique habituel qui bloque le filtre sur le carbu ? Si je comprends bien les vibrations des filtres à air se transmettent via le carbu aux brides d'admissions en caoutchouc et ces dernières se fendillent à cause de ça ?
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Re: Le roll out est fait
Non cher Thierry,, surtout pas à la place ! Mais plus haut et perpendiculairement . Il y a un petit œilleton normalement.
Gaétan de Truchis- Date d'inscription : 04/05/2022
Age : 76
Re: Le roll out est fait
Gaétan de Truchis a écrit:Non cher Thierry,, surtout pas à la place ! Mais plus haut et perpendiculairement . Il y a un petit œilleton normalement.
Ha oui, ok . Il s'agit donc de les bloquer contre le carburateur. Il y a effectivement un petit œilleton prévu à priori pour passer le fil de sécurité. Je vais voir comment utiliser ça au mieux, en plaquant bien les filtres contre les carbus.
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67
Gaétan de Truchis aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
|
|