Peut on (vraiment) décoller et atterrir n'importe ou ?
2 participants
Air-Delta, le forum des penduleux! :: Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] :: LA PRATIQUE
Page 1 sur 1
Peut on (vraiment) décoller et atterrir n'importe ou ?
La question en fera sourire plus d'un car, théoriquement si l'on a l'accord du propriétaire d'un terrain c'est donc possible mais ...
Qu'en est il des :
- bouts de terre vierge (non agricole)
- routes abandonnées (qui sont fermé de part et d'autres mais sont accessible à vélo)
- chemin en terre (sable ou autre) rejoignant une ruine
Je me pose la question, étant (peu être) futur propriétaire d'un Samson (donc pliable et transportable).
D'ailleurs, concernant les terres agricoles, comment connaitre le nom du proprio ?
Qu'en est il des :
- bouts de terre vierge (non agricole)
- routes abandonnées (qui sont fermé de part et d'autres mais sont accessible à vélo)
- chemin en terre (sable ou autre) rejoignant une ruine
Je me pose la question, étant (peu être) futur propriétaire d'un Samson (donc pliable et transportable).
D'ailleurs, concernant les terres agricoles, comment connaitre le nom du proprio ?
Laurent32- Date d'inscription : 05/10/2022
Re: Peut on (vraiment) décoller et atterrir n'importe ou ?
Salut Laurent. La réglementation nous dit que l'on peut décoller/atterrir de n'importe quel terrain à condition d'avoir l'accord du propriétaire et d'informer la mairie de la commune concernée......et bien sûr de respecter les règles des espaces aériens !!! . Une route abandonnée , un chemin en terre ou une plage ont toujours un propriétaire .....même si c'est l'état ou une commune quand on parle de "domaine public" et je serais étonné que les dits propriétaires ( l'état, une commune .....) donnent leur accord !.....il te reste donc à négocier avec le paysan propriétaire de la parcelle que tu as repérée. Vas demander aux voisins ou à la mairie pour savoir qui en est le proprio.(ou bien tu peux consulter le site du Cadastre , dont l'accès est gratuit).
thierry pradines- Date d'inscription : 12/04/2022
Air-Delta, le forum des penduleux! :: Sur le terrain et dans les airs [accès réservé aux membres inscrits s'étant présentés] :: LA PRATIQUE
Page 1 sur 1