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Problèmes d'allumage

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Problèmes d'allumage Empty Problèmes d'allumage

Message par Pegasus Jeu 2 Juin - 11:23

Mes allumages Ducati commencent à me lâcher et j'ai quelques soucis pour démarrer ma machine le matin quand il fait froid.
Quelqu'un connait il un filon pour se fournir en allumage de remplacement, IGNITECH ou autre.
Que pouvez vous me recommander pour procéder à l'échange de ces blocs ?
Merci d'avance
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Message par Albatros Jeu 2 Juin - 11:48

Pegasus a écrit:Mes allumages Ducati commencent à me lâcher et j'ai quelques soucis pour démarrer ma machine le matin quand il fait froid.
Quelqu'un connait il un filon pour se fournir en allumage de remplacement, IGNITECH ou autre.
Que pouvez vous me recommander pour procéder à l'échange de ces blocs ?
Merci d'avance

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J'avais un souci identique. J'ai changé la batterie par une Banner de kart. Depuis, ça démarre au poil.
Au test du vendeur, l'ancienne n'avait plus que 60% de sa puissance.

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Dernière édition par Albatros le Mar 21 Juin - 18:37, édité 1 fois
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Message par Satlight Dim 19 Juin - 17:09

Mes deux ducati sont morts il y a quelques mois, j'ai tout commandé en direct chez Ignitech, aucun problème si on écrit l'anglais... et un tarif qui défie toute concurrence...
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Problèmes d'allumage Empty Re: Problèmes d'allumage

Message par Albatros Mar 21 Juin - 17:04

Pegasus a écrit:Mes allumages Ducati commencent à me lâcher et j'ai quelques soucis pour démarrer ma machine le matin quand il fait froid.
Quelqu'un connait il un filon pour se fournir en allumage de remplacement, IGNITECH ou autre.
Que pouvez vous me recommander pour procéder à l'échange de ces blocs ?
Merci d'avance

Alors Bruno, tu as résolu le problème ?
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Message par Pegasus Mar 21 Juin - 20:45

Albatros a écrit:
Pegasus a écrit:Mes allumages Ducati commencent à me lâcher et j'ai quelques soucis pour démarrer ma machine le matin quand il fait froid.
Quelqu'un connait il un filon pour se fournir en allumage de remplacement, IGNITECH ou autre.
Que pouvez vous me recommander pour procéder à l'échange de ces blocs ?
Merci d'avance

Alors Bruno, tu as résolu le problème ?
Pas encore,
J'ai commandé chez IGNITECH, j'attend les pièces.
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Message par Albatros Mar 10 Oct - 9:48

Problème identique, 1 Ducati HS
J'en ai commandé 2 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est de l'Ingnitech au même prix, port compris. Ça marche bien.

Pour la doc, j'ai le Vol Moteur n° 415 où est développée la 2ème partie sur l'allumage (cette grande nébuleuse ...)
Mais je n'ai pas la 1ère partie (n° 414).
Si quelqu'un a ça, tu peux me l'envoyer (scann, photo, ...).
Merciii
Albatros
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Message par Capet Mar 10 Oct - 15:33

Bonjour Franck,
J'ai l'article de la première partie, je peux la scanner et te l'envoyer par mail si tu veux mais je n'ai pas tes coordonnées ?
Bonne journée et bons vols.
Hugues
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Message par Albatros Mer 11 Oct - 12:51

Capet a écrit:Bonjour Franck,
J'ai l'article de la première partie, je peux la scanner et te l'envoyer par mail si tu veux mais je n'ai pas tes coordonnées ?
Bonne journée et bons vols.
Hugues
Dans ta messagerie AD.
Merci !
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Message par Albatros Dim 15 Oct - 14:56

Albatros a écrit:Problème identique, 1 Ducati HS
J'en ai commandé 2 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est de l'Ingnitech au même prix, port compris. Ça marche bien.
La semaine dernière, par 28°C au sol, démarrage impeccable.
Aujourd’hui, 7°C au sol, et démarrage laborieux, presque impossible.
C'est quelque chose de constaté par d'autres pilotes ayant changé leurs boîtiers d'allumage par de l'Ignitech.
Une piste possible: la modification du 912 ULS effectuée par Rotax en 2010.
Rotax a modifié l'avance à l'allumage du flywheel de 3° et a changé les boîtiers Ducati par d'autres adaptés à la modif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai l'impression que les boîtiers Ignitech que j'ai achetés chez allumage-electronique ne semblent pas compatibles avec mon Rotax 912ULS de 2008 puisque ce problème soulevé sur FB a été résolu par une reprogrammation des boîtiers par un prestataire (hors de prix !)
Quelqu'un a été confronté au problème ?
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Message par laurent gaudron Dim 15 Oct - 17:47

Il semble que tu n'as pas assez d'avance à bas régime.
Après si tu connais quelqu'un qui a un boitier reprogrammé c'est très facile a pomper.
Voici ma "prog", en bleu la courbe d'origine en rouge celle que j'ai modifiée.
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Message par laurent gaudron Dim 15 Oct - 17:51

j'ai aussi base advance qui est sur 4° et 1 Revolutions without ignition.

Je suis pas tout a fait sur que c'est ce que j'ai sur ma machine, c'est la sauvegarde que j'ai trouvé mais c'est peut être pas la dernière.

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Message par laurent gaudron Dim 15 Oct - 17:54

si c'était ma machine je tenterai d'augmenter "base advance" jusqu'a ce que ça démarre bien

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Message par Albatros Dim 15 Oct - 19:01

laurent gaudron a écrit:si c'était ma machine je tenterai d'augmenter "base advance" jusqu'a ce que ça démarre bien
Il me semble qu'un séjour à Loches s'impose Very Happy
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Message par laurent gaudron Dim 15 Oct - 19:25

Après je ne te garantie rien, mais ça me parait de toute façon sans risques.

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Message par laurent gaudron Dim 15 Oct - 19:39

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Message par thierry pradines Sam 21 Oct - 9:35

Waoou !!! je suis épaté par la lecture de cet échange . J'en déduis que vous savez modifier vous mêmes la cartographie de vos moteurs ???? comment faites vous ? Est ce que vous êtes équipés d'outillage professionnel ? est ce que vous avez fait "bac +8 en électronique automobile" ???
thierry pradines
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Message par Albatros Sam 21 Oct - 14:16

thierry pradines a écrit:Waoou !!! je suis épaté par la lecture de cet échange . J'en déduis que vous savez modifier vous mêmes la cartographie de vos moteurs ???? comment faites vous ? Est ce que vous êtes équipés d'outillage professionnel ? est ce que vous avez fait "bac +8 en électronique automobile" ???
Perso, je suis nul en mécanique.
Pour les Ignitech, il y a la littérature évoquée, et le logiciel téléchargeable sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après, il faut le câble Série DB9 RS232 vers USB et paramétrer Win 10 ou 11 pour avoir un port com.

Quant à moi à l'heure actuelle, plus de démarrage et analyse en cours par Ignitech et Peyo .....
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Message par laurent gaudron Sam 21 Oct - 19:05

Ignitech et Peyo, ta machine est entre de bonnes mains !

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Message par laurent gaudron Sam 21 Oct - 19:11

Thierry non, on bricole c'est tout . L'allumage d'origine coutant une petite fortune  il est tentant de prendre de l'adaptable,

Peyo le dis, tu mets les ignitech et tu touches à rien . Le cas de Franck me semble un cas un peu à part, y'a un soucis de démarrage à froid depuis longtemps et le changement d'allumage a fait empirer le problème.

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Problèmes d'allumage Empty Re: Problèmes d'allumage

Message par thierry pradines Dim 22 Oct - 9:48

Oui,je comprends l'approche , mais d'où sors tu cette courbe publiée plus haut ? Franck parle d'un câble ad'hock, mais il se branche où? je suppose sur une prose-diagnostic ? les 912 en seraient donc équipés ? et ensuite, on fait comment pour modifier l'avance ?
thierry pradines
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Message par Albatros Dim 22 Oct - 11:57

thierry pradines a écrit:Oui,je comprends l'approche , mais d'où sors tu cette courbe publiée plus haut ? Franck parle d'un câble ad'hock, mais il se branche où? je suppose sur une prose-diagnostic ?  les 912 en seraient donc équipés ?  et ensuite, on fait comment pour modifier l'avance ?
Thierry, la prise se branche sur le boîtier Ignitech qui est pourvu d'une sortie Serial RS232.
Ce que n'ont pas les Ducati d'origine !
De plus, les Ignitech doivent être alimentés en 12V
Article là dessus chez Aero-Hesbaye: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boitier Ducati
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Boitier Ignitech
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Message par thierry pradines Lun 23 Oct - 10:11

Merci pour cet éclairage, Frank. Je creuserai plus le sujet si je m'équipe un jour d'un Rotax. Pour l'instant je déduis de la lecture de votre échange que le 912 n'est pas aussi parfait que le dit la légende. Entre les histoires de flotteurs qui coulent et de bobines qui lâchent , chaque fois avec des tarifs déraisonnables, je vois que la bête reste faillible.
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Message par laurent gaudron Lun 23 Oct - 21:38

C'est vrai. Il faut quand même noter que les défauts sont connus et n'entrainent pas d'arrêt moteur ce qui, à mes yeux, justifie sa réputation. En gros s'il démarre et si il a de l'essence c'est très rare qu'il s'arrête !
Il faut rajouter les pompes a essence, les carters moteurs, les réducteurs, parfois les culasses.

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Message par thierry pradines Lun 23 Oct - 21:45

laurent gaudron a écrit:C'est vrai. Il faut quand même noter que les défauts sont connus et n'entrainent pas d'arrêt moteur ce qui, à mes yeux, justifie sa réputation. En gros s'il démarre et si il a de  l'essence c'est très rare qu'il s'arrête !  
.

Très bon point, effectivement ! tu as raison de le souligner !
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Message par Albatros Mar 31 Oct - 19:41

Désespéré.
Avec les boîtiers d'allumage Ignitech, ça démarre une fois, pas deux si le premier démarrage est loupé ! Evil or Very Mad
A la troisième, le moteur est complètement noyé.
Je vais me résoudre aux Ducati neufs.
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Message par thierry pradines Mar 31 Oct - 22:17

Albatros a écrit:Désespéré.
Avec les boîtiers d'allumage Ignitech, ça démarre une fois, pas deux si le premier démarrage est loupé ! Evil or Very Mad
A la troisième, le moteur est complètement noyé.
Je vais me résoudre aux Ducati neufs.
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Aïe .....ça va piquer ..... je crois avoir lu des histoires sur ces boitiers d'allumage...... ça serait pas LE point faible du 912 ?
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Message par feeling 912 Mer 1 Nov - 10:58

Perso j ai mon dta 80 cv depuis 2009 aucun soucis par contre celui du fils 100 cv à eu des problèmes de démarrage à froid boitier allumage il en a trouvé d origine ducati sur le bon coin 400 euros les deux état neuf plus de 100 heures depuis aucun soucis ça démarre au quart de tour
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Message par thierry pradines Mer 1 Nov - 13:22

Albatros a écrit:Désespéré.
Avec les boîtiers d'allumage Ignitech, ça démarre une fois, pas deux si le premier démarrage est loupé ! Evil or Very Mad
A la troisième, le moteur est complètement noyé.
Je vais me résoudre aux Ducati neufs.
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Il y en a un à vendre sur le bon coin, pour 180 €......en fait c'est une paire, mais le vendeur précise bien qu'il n'y en qu'un seul qui marche .....ça vaut peut être le coup ?
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Message par laurent gaudron Mer 1 Nov - 18:17

Franck tu as essayé d'augmenter le "base advance" ?

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Problèmes d'allumage Empty Re: Problèmes d'allumage

Message par Albatros Mer 1 Nov - 19:47

laurent gaudron a écrit:Franck tu as essayé d'augmenter le "base advance" ?
Non, je n'ai rien modifié à la config d'origine.
Et pourquoi l'augmenter alors qu'elle est déjà à 4° alors que l'avance des moteurs d'avant 2010 est à 3° ?

Je ne trouve pas normal que le moteur soit noyé comme ça après 2 coups de démarreur.
Cuve des carbus pleines et même vidage du circuit au démontage de la cuve.
Je vais retester après la tempête Ciaran.
Sur la bonne idée de Feeling, j'ai en attente 2 Ducati de 300 heures.
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Message par laurent gaudron Sam 4 Nov - 12:20

En principe on augmente l'avance pour faciliter les démarrage à froid, mais bon je suis comme Serge en 80 CV et pas de soucis.
Avec des cuves pleines le rotax démarre toujours très bien sinon il y a un soucis en effet.
A froid tu laisses toujours l'accélérateur à 0 et starter a fond ?

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Problèmes d'allumage Empty Re: Problèmes d'allumage

Message par Albatros Sam 4 Nov - 20:31

laurent gaudron a écrit:
A froid tu laisses toujours l'accélérateur à 0 et starter a fond ?
Oui comme ça.
J'attends ma commande coincoin.
Avec le beau temps de ces jours ci, de toute façon, ça ne vole pas.
Je fais même les essais dans le hangar, l'hélice face à l'ouverture de la porte, mais pas rassuré au cas où le moteur s'emballe !!
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Message par Albatros Sam 11 Nov - 18:21

Bon j'ai monté les Ducati de 2007 reçus du bon coincoin.
1er démarrage avec calage sans démarrer, roue libre, drôle de bruit et retour d'hélice.
2ème tentative idem, mais moins prononcé.
3ème coup, démarrage ;-)) . Moteur porté à 50°C et arrêt volontaire.
4ème coup, moteur 30°C: démarrage.
Piste et taxiway inondés. Et la pluie continue.
Prochain essai quand ça sera volable.
Mais je ne suis qu'à moitié rassuré compte tenu des 2 premiers essais avec Ducati.
Est-ce le démarreur ou le moteur ? Mystère (pour moi).
Je vais revendre les Ignitech à qq1 dont le moteur est d'après 2010, année où Ratox a modifié l'avance à l'allumage avec des Ducati réglés pour ça.
Voili !
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Message par feeling 912 Sam 11 Nov - 20:27

Ton moteur était peut être noyé des précédents essais
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Message par feeling 912 Sam 30 Déc - 9:23

Bonjour franck tu en est où de tes boîtiers tu as résolu ton problème de démarrage
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Problèmes d'allumage Empty Re: Problèmes d'allumage

Message par Albatros Dim 31 Déc - 0:12

feeling 912 a écrit:Bonjour franck tu en es où de tes boîtiers tu as résolu ton problème de démarrage
Hello,  Sur ton idée, j'ai trouvé 2 boitiers Ducati de 2007 sur coincoin. Je les ai montés et ça marche.
Mais j'ai sans doute des problèmes avec la roue libre du moteur. Au démarrage, l'hélice se coince, il y a du patinage et j'arrête immédiatement.
Au 3 ou 4ème  essai, ça part.

Autre problème: j'ai acheté 25€ une sonde VDO de pression d'huile, mais ce n'est pas la bonne, je n'ai pas fait suffisamment attention à la commande !!
Quand j'ai remis l'ancienne, j'ai trop forcé, et pété la vis mâle de la sonde, et j'espère pas, mais peut-être aussi la femelle de la pompe à huile.
J'ai commandé à Avirex pour 100€ ( affraid ) une pompe VDO ad-hoc, mais je la recevrai début janvier pour voir si la partie femelle est atteinte !!
Quand tu commences à avoir des ennuis, ça s'amplifie....
Comme Laurent, mon copain de Loches m'a avoué ne pas être spécialiste Ratox, j'irai à Montaigu si ça vole pour une révision, ou sinon, c'est le pro Ratox agréé iRMT qui viendra. J'ai aussi un contact avec un pro à Saint Arnoux en Yvelines.
Pour ce problème pompe et sonde à huile, si tout est mort, j'en aurai pour 1700 € avec le déplacement du réparateur (dont 3 heures de route AR).

2024 sera une belle année qui commence Very Happy
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Message par feeling 912 Dim 31 Déc - 8:43

Mais j'ai sans doute des problèmes avec la roue libre du moteur. Au démarrage, l'hélice se coince, il y a du patinage et j'arrête immédiatement.

bernard tu te rappelles ou on avait fait le rassemblement a fauillet a eu le meme problème sur son 912s pascal mallet lui a changé sans demonter le moteur ca a passé au mm pres
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