Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Pompe Mikuni

3 participants

Aller en bas

Pompe Mikuni Empty Pompe Mikuni

Message par thierry pradines Lun 30 Oct - 18:45

Est il nécessaire de remplacer les joints d'une pompe à essence Mikuni qui n'a pas tourné pendant 3 ans , voire de la remplacer ? En avez vous déjà démonté ? Je parle de cette pompe ronde pour double carburateur, qu'on voit sur la plupart des 503, 582 et peut être 912 ..... je me demande si ce truc est fragile ,et je n'ai jamais entendu d'histoire de pannes de pompe à essence.....
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Mikuni Empty Re: Pompe Mikuni

Message par Robert Lun 30 Oct - 19:25

Bonjour Thierry, la pompe Mikuni ronde est de très bonne qualité. Les joints restes flexible bien longtemps. Pour les deux membranes idem. Si tu ouvre la pompe: faut remplacer les joints (25 à 35 E ?), 1 heure de boulot avec nettoyage extérieure, (remontage dans le salon, à l'abri de la poussière). Regarde aussi la corrosion sur les 6 vis: bien propre? Bon courage. Norbert

Robert

Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Mikuni Empty Re: Pompe Mikuni

Message par thierry pradines Lun 30 Oct - 23:45

Robert a écrit:Bonjour Thierry, la pompe Mikuni ronde est de très bonne qualité. Les joints restes flexible bien longtemps. Pour les deux membranes idem. Si tu ouvre la pompe: faut remplacer les joints (25 à 35 E ?), 1 heure de boulot avec nettoyage extérieure, (remontage dans le salon, à l'abri de la poussière). Regarde aussi la corrosion sur les 6 vis: bien propre? Bon courage. Norbert

Merci de ta réponse ,Robert......tu me confirmes mon intuition : ouvrir la pompe si elle fonctionne n'est pas forcément une bonne idée .....
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Mikuni Empty Re: Pompe Mikuni

Message par laurent gaudron Mer 1 Nov - 18:23

C'est toi qui voit mais sur le HKS d'ici c'est "assez souvent" que Lolo (l'instructeur et propriétaire) refait un kit membrane.
les symptômes c'est un moteur qui calle pendant la chauffe (en poirant il reprends)
Avec les bougies et les bride de carbu c'est d'ailleurs les seuls pièces remplacées en plus de 1000 h à ma connaissance.

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Mikuni Empty Re: Pompe Mikuni

Message par thierry pradines Mer 1 Nov - 19:08

laurent gaudron a écrit:C'est toi qui voit mais sur le HKS d'ici c'est "assez souvent" que Lolo (l'instructeur et propriétaire) refait un kit membrane.
les symptômes c'est un moteur qui calle pendant la chauffe (en poirant il reprends)
Avec les bougies et les bride de carbu c'est d'ailleurs les seuls pièces remplacées en plus de 1000 h à ma connaissance.

Merci ! très instructif !
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pompe Mikuni Empty Re: Pompe Mikuni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum