Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rotax 912 Pompe à huile

2 participants

Aller en bas

Rotax 912 Pompe à huile Empty Rotax 912 Pompe à huile

Message par Albatros Mer 31 Jan - 23:07

Pompe à huile cassée au niveau de la sonde de pression !
Changée par une pompe d'occasion (et par un pro du 912).
Mais aux tests, le régime ralenti qui était à 1700 tours depuis 2009 sans aucun changement des carburateurs depuis (sauf flotteurs), est après la réparation de la sonde, et de manière incompréhensible, devenu à 2900 tours au ralenti.
Pour la première fois, le réglage a été modifié en diminuant le réglage des câbles des deux carburateurs pour ramener la vitesse ralentie à 1700 tours.
Compte tenu de la faiblesse de la batterie, je n'ai pas fait d'autre essai, mais sinon il faudra que je remette le réglage des carbus comme à l'origine.
Étonnant quand même cette modification soudaine et incompréhensible de réglage du ralenti.
Albatros
Albatros

Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 74

http://aero-focus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rotax 912 Pompe à huile Empty Re: Rotax 912 Pompe à huile

Message par laurent gaudron Jeu 1 Fév - 12:46

Normalement le ralenti se règle avec les vis de butée pas avec les câbles. Il doit y avoir un léger jeux dans les câbles au ralenti.
Si tu as eu besoin de toucher au réglage des cables c'est qu'il y a un truc qui cloche (typique d'un cable qui est sortie d'une protection de gaine ou un truc du genre) et il faut refaire la synchro

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum