Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

je cherche ces trucs

5 participants

Aller en bas

je cherche ces trucs Empty je cherche ces trucs

Message par thierry pradines Mar 30 Jan - 12:19

amis bricoleurs, je cherche ces trucs d'occasion. Si vous avez ça dans un coin d' atelier, faites moi signe :

- Une outil de réglage de pas d'hélice ( j'en ai trouvé un à 50 € sur lbc, je trouve ce prix exagéré )
- Une pince pour écarter des ressorts afin de les remettre en place (genre pince à circlip, mais plus grande).C'est pour remettre les ressorts de sécurité du support moteur (HKS) sur Air création.
- une scie cloche de 79 mm de diamètre ( pour percer le tableau de bord et installer un badin de 80 mm )

bref, c'est des trucs qu'on trouve chez les mécanos d'ulm .....
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par laurent gaudron Mar 30 Jan - 18:37

Un crochet est plutot efficace pour les ressorts et assez facile a bricoler. Pour les ressorts de support moteur air création y' a un truc mais je ne sais plus Laughing
Ils sont plutôt très raide, faut peut être soulager le moteur avec un cric ou je ne sais plus comment, mais il est préférable de réfléchir plutôt que de forcer, je ne me souviens pas avoir (ou avoir vu )utiliser une pince.

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par thierry pradines Mar 30 Jan - 19:04

laurent gaudron a écrit:Un crochet est plutot efficace pour les ressorts et assez facile a bricoler. Pour les ressorts de support moteur air création y' a un truc mais je ne sais plus Laughing
Ils sont plutôt très raide, faut peut être soulager le moteur avec un cric ou je ne sais plus comment, mais il est préférable de réfléchir plutôt que de forcer, je ne me souviens pas avoir (ou avoir vu )utiliser une pince.

..........ça fait une semaine que je réfléchis à une solution....j'ai essayé de bricoler diverses bidules pour tendre le ressort davant de le positionner,sans succès..... j'ai vu qu'il existe des pinces écarteurs pour mettre les ressorts des tambours de machine à laver,....ça pourrait peut être convenir ...mais si quelqu'un connait le truc de Air Création je suis preneur ....
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par Albatros Mar 30 Jan - 21:02

Je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais les ressorts du 582, pots d'échappement ou autre, je les maniais avec un câble en coton de fixation de tente de camping que je passais en double, pour l’entourer autour de la main et tirer le ressort pour l'accrocher au bon endroit.
Albatros
Albatros

Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 74

http://aero-focus.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par daniel Mary Mar 30 Jan - 21:35

Le pas d'hélice: appli clinometer sur android
Le trou :plein de petits à la perceuseet finir à la lime !
Les ressorts: la ficelle comme Albatros
Daniel
daniel Mary
daniel Mary

Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par laurent gaudron Jeu 1 Fév - 13:39

Franchement ceux là sont ultra raides, rien a voir avec ceux des pots.
Je me demande si on n'a pas mit les ressorts avant les boulons des supports, le poids du moteur fait le reste.

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par Laurent32 Ven 2 Fév - 13:13

Peux tu nous poster une photo des ressors une fois en place (je ne trouve pas sur Google) afin de se rendre compte de la démarche pour les monter ?
Laurent32
Laurent32

Date d'inscription : 05/10/2022
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par thierry pradines Ven 2 Fév - 22:01

Laurent32 a écrit:Peux tu nous poster une photo des ressors une fois en place (je ne trouve pas sur Google) afin de se rendre compte de la démarche pour les monter ?

Ben non, j'ai pas de photo des ressorts en place, ce que je peux dire c'est qu'ils sont très raides, ils mesurent environ 7 cm de long et il faut les étirer de 3 cm pour pouvoir le accrocher....et on a pas la place pour tirer avec un câble.....je crains d'être obligé de déposer le moteur pour les remettre en place avec le poids du moteur, comme expliqué plus haut......mais ça doit pas être simple de guider le zinzin dans les 4 silent blocs avec les ressorts sont en tension ......
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par thierry pradines Ven 2 Fév - 22:07

daniel Mary a écrit:Le pas d'hélice: appli clinometer sur android
Le trou :plein de petits à la perceuseet finir à la lime !
Les ressorts: la ficelle comme Albatros
Daniel


Je connais pas l'apli clinometer....mais je vais regarder. Merci du tuyau .
Les petits trous et la lime: ça sera ma solution de repli ????ou bien la scie sauteuse ????....si je trouve pas la bonne cloche.....
La ficelle dans le ressort: pas assez de place dans l'alignement des ressorts.....
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par thierry pradines Dim 4 Fév - 14:00

Finalement j'ai pu remettre mes ressorts en place,en suivant le conseil de Franck : une cordelette très solide pour pouvoir tirer sur le ressort malgré le manque de place dans le coin . Au moins, ça, c'est fait ! Merci Frank
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je cherche ces trucs Empty Re: je cherche ces trucs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum