Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pret et Location pendulaire

4 participants

Aller en bas

Pret et Location pendulaire Empty Pret et Location pendulaire

Message par Steve Perré Sam 8 Oct - 9:33

Code:

Bonjour,
je recherche un pendulaire que je pourrais emprunté ou louer dans le département de la Vendée. Ceci permettrait de réduire les frais annuel du propriétaire.
Je suis pilote avec 150h de vol et ancien propriétaire d'un Air Creation GTE 503 Mild.
Svp, merci de me laisser un message

Steve Perré

Date d'inscription : 15/09/2022
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Pret et Location pendulaire Empty Re: Pret et Location pendulaire

Message par cardotpi Sam 8 Oct - 19:37

Bonjour
Pourquoi ne pas chercher un club qui loue ses appareils?
Perso, je ne louerai jamais le mien, trop compliqué en terme de responsabilité en cas de pépin…
cardotpi
cardotpi

Date d'inscription : 01/04/2022
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pret et Location pendulaire Empty Re: Pret et Location pendulaire

Message par Capet Lun 10 Oct - 8:50

Bonjour,
Effectivement la location entre pilotes est compliquée, je ne louerais pas le mien non plus pour les memes raisons, reste soit la location dans un club qui possède un appareil, soit la copropriété. J'ai testé , j'avais acheté une part de mon appareil , puis lorsque j'ai déménagé, j'ai racheté la part restante. La copropriété était une bonne solution, et permettait de réduire très sérieusement le coût des frais fixe.
Capet
Capet

Date d'inscription : 02/04/2022
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Pret et Location pendulaire Empty Re: Pret et Location pendulaire

Message par thierry pradines Mar 11 Oct - 15:49

La location d 'ULM entre particuliers m'avait occupé l'esprit un moment. Ca devient encore plus pertinent avec le tarif dissuasif du carburant .Je me demandais pourquoi personne n'avait déjà lancé un service calqué sur le prêt des voitures, et j'avais commencé à explorer le sujet en envisageant de m'y mettre. Le plus délicat est la mise au point d'un contrat d'assurance. Ensuite il s'agirait de mettre en place une sorte de "qualification de confiance" des candidats à la location, d'une part du côté "loueur" et d'autre part du côté "locataire", un peu sur le modèle Rb&B ou blablacar.....un gros dossier complexe, nécessitant beaucoup de temps....si j' avais 10 ans de moins j'aurais essayé de lancer le truc. Autrement, c'est peut être une idée de diversification qu'on pourrait attendre d'un constructeur ou d'un gros club .
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pret et Location pendulaire Empty Re: Pret et Location pendulaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum