Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aile pour Racer

4 participants

Aller en bas

Aile pour Racer Empty Aile pour Racer

Message par Michel DMN Lun 31 Oct - 8:51

Bonjour à tous, j’ai délaissé le forum pendant quelques temps, et je m’embrouillais avec le nouveau forum, depuis quelques temps, j’ai la chance d’avoir un RACER 503 équipé d’une aile Fun 14,dont le seul défaut est sa lenteur, je recherche une aile type XP11 qui serait plus adaptée à la région de Nîmes. Ma question est la suivante: À défaut d. XP 11, j’ai la possibilité d’avoir une XP12, les caractéristiques des deux ailes sont assez similaires, ormis quelques détails un trapèze un peu plus grand, surtout la barre de contrôle et peut-être les câbles inférieurs à changer. Quelqu’un sur le forum a t’il tenté ou effectué ce changement d’aile ?
Merci d’avance pour vos réponses ou conseils.
Michel
Michel DMN
Michel DMN

Date d'inscription : 04/06/2022
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Aile pour Racer Empty Re: Aile pour Racer

Message par thierry pradines Sam 12 Nov - 20:11

C'est la même aile, la différence, comme tu le dis ,c'est la longueur des tubes du trapèze. La XP12 a été conçue pour un chariot dont je ne me souviens le nom ,qui était présenté comme un chariot " 1 + 1" , c 'est à dire un monoplace utilisable en biplace pour un vol de courte durée . Je te suggère de demander à Air Création pour savoir si tu peux la monter sur le Racer ....c'est pas sûr que le trapèze plus long passe sans problème ......
Par contre, tu as aussi un autre choix possible , c'est la IFUN 13 , conçue pour le Pixel, adaptable au Racer et disponible en version SP ,avec haubans fixes permettant de la plier sur la machine (très utile pour celui qui veut stocker son ULM au fond de son garage ou de son jardin) . Elle vole bien dans les rafales, et plus vite que la FUN 14 et elle est facile à trouver puisque tu peux l'acheter neuve !!
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

laurent gaudron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aile pour Racer Empty Re: Aile pour Racer

Message par laurent gaudron Lun 14 Nov - 19:34

franchement les XP ça commence à dater...

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aile pour Racer Empty Re: Aile pour Racer

Message par thierry pradines Lun 14 Nov - 23:37

laurent gaudron a écrit:franchement les XP ça commence à dater...


C'est vrai, mais elle était vraiment bien adaptée à un Racer 503 ,et du fait de sa petite surface et du faible poids du Racer elle ne donne pas cette impression de lourdeur qu'avaient les ailes AC de cette époque, comme la XP15 sur les biplaces.
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Aile pour Racer Empty Re: Aile pour Racer

Message par Milan - Admin Mar 15 Nov - 6:26

Une question... Tu rénoves un Racer, mais quel est ton budget?

Si je me lançais dans un projet de réno d'un Racer, j'irai sans discussion vers la Ifun 13... Elle est l'aboutissement du travail d'une société qui a fait ses preuves sur le temps long...

Maintenant, on en trouve peut-être pas beaucoup sur le marché de l'occasion...

Milan - Admin
Milan - Admin
Admin

Date d'inscription : 30/03/2022
Age : 52

https://airdelta.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Aile pour Racer Empty Re: Aile pour Racer

Message par thierry pradines Mar 15 Nov - 18:40

Milan - Admin a écrit:Une question... Tu rénoves un Racer, mais quel est ton budget?

Si je me lançais dans un projet de réno d'un Racer, j'irai sans discussion vers la Ifun 13... Elle est l'aboutissement du travail d'une société qui a fait ses preuves sur le temps long...

Maintenant, on en trouve peut-être pas beaucoup sur le marché de l'occasion...


....Je ferais la même chose, j'achetterais un IFUN 13 .....mais avec l'option SP ,qui permet un pliage facile sur la machine, ce qui est un gros avantage car ça permet de garder facilement l'appareil chez soi ....
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Aile pour Racer Empty Re: Aile pour Racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum