Air-Delta, le forum des penduleux!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

apparier aile et chariot non standard

2 participants

Aller en bas

apparier aile et chariot non standard Empty apparier aile et chariot non standard

Message par thierry pradines Sam 3 Aoû - 22:44

Chers penduleux, vous avez peut être remarqué une évolution de plus en plus dure de la réglementation. J'ai pu voir récemment que l'administration devient très pointilleuse quand il s'agit d'apparier une aile sur un chariot pour constituer un ensemble pourtant classique : installer une I Fun 16 sur un chariot Trek HKS. Heureusement que Air Création m'a aidé dans la démarche ,car la DSAC de Toulouse n'état pas d'accord pour accepter cet accouplement ,pourtant vraiment pas exotique . Raison : le dossier technique déposé par AC pour définir les chariots adaptables à la IFun 16 est basé sur les moteurs 582 et 912 ....pas pour le HKS ....Finalement la carte jaune m'a été délivrée avec la procédure "modification majeure" (moteur).
Question : comment procèdent les pilotes qui montent des chariots DTA sous des ailes AC ou La Mouette ??? (ou le contraire) .Sont ils obligés de recourir à la solution "construction amateur" ? Si oui, c'est quand même un sérieux problème à mon avis car il me semble que ce statut d'aéronef "constructeur amateur" a des limites: usage interdit pour les prestations rémunérées , responsabilité engagée du "constructeur" s'il revend sa machine ....... vos avis et commentaires ?
thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

apparier aile et chariot non standard Empty Re: apparier aile et chariot non standard

Message par laurent gaudron Dim 4 Aoû - 17:08

J'ai constaté la même chose, des dossiers qui font des aller/retours sans arret pour une broutille, des modifications majeures à gogo, des délais de ouf sans raisons.
Puis en fin de compte on se rend compte qu'ils n'y connaissent absolument rien c'est juste des scribouilleurs .
Je devient vieux et aigri, je ne leur demande plus rien ils ne me font pas chier. Tu changes d'hélice, ben tu changes d'hélice. Idem pour l'aile de toute façon ils sont bien incapable de faire la différence entre une bionix et une ifun ou une magic ou un rotax ou sa copie chinoise.
Ces propos n'engage que moi, il ne faut pas le faire.

laurent gaudron

Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

apparier aile et chariot non standard Empty Re: apparier aile et chariot non standard

Message par thierry pradines Dim 4 Aoû - 19:50

laurent gaudron a écrit:
Je devient vieux et aigri, je ne leur demande plus rien ils ne me font pas chier. Tu changes d'hélice, ben tu changes d'hélice. Idem pour l'aile de toute façon ils sont bien incapable de faire la différence entre une bionix et une ifun ou une magic ou un rotax ou sa copie chinoise.
Ces propos n'engage que moi, il ne faut pas le faire.

.......c'est tentant mais ça pose au moins 2 problèmes : 1 ) ton appareil n'est pas conforme aux documents ( ou l'inverse) , et ça peut t'être reproché ....surtout en cas d'accident ,où les conséquences pourraient être très sérieuses en matière de responsabilité....
2) A la revente, ton acheteur éventuel va tiquer et tu devras certainement baisser ton prix de manière drastique....en tout cas, perso je n'achèterais pas un appareil dont l' identification n'est pas conforme ...

thierry pradines
thierry pradines

Date d'inscription : 12/04/2022
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

apparier aile et chariot non standard Empty Re: apparier aile et chariot non standard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum